/news/currentevents
Navigation

Le SPVQ a saisi une quantité importante de stupéfiants dans le dispensaire de pot de la rue Saint-Jean

Le SPVQ a procédé à une perquisition au dispensaire le Cannoisseur, sur la rue Saint-Jean, mardi.
Photo Nicolas Saillant Le SPVQ a procédé à une perquisition au dispensaire le Cannoisseur, sur la rue Saint-Jean, mardi.

Coup d'oeil sur cet article

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a saisi une quantité importante de stupéfiants, principalement sous forme de dérivés du cannabis, lors de sa perquisition au dispensaire le Cannoisseur, sur la rue Saint-Jean, mardi.

Lors de cette perquisition, le SPVQ a mis la main sur 1,185 kg de cannabis, 182 g de haschich, 86 joints de cannabis, 63 fioles d’huile de cannabis, 12 seringues contenant 99,9 % de THC, 43 barres de chocolat contenant du THC, 113 sachets de thé ou de chocolat chaud contenant du THC et 78 bouteilles de boisson pétillante contenant du THC.

Le tout visait à freiner la vente de cannabis tant sous sa forme originale que de produits dérivés. Le commerçant ne détenait aucune accréditation de Santé Canada pour faire le commerce de tels produits.

Un homme a d’ailleurs été arrêté pour possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic, lors de cette même perquisition. Il a été libéré par voie de promesse à comparaître au cours de la journée de mercredi.