/sports/opinion/columnists
Navigation

Rien à perdre

Coup d'oeil sur cet article

Andreas Athanasiou est le seul joueur autonome avec restriction qui n’a pas encore signé un contrat.

Il s’entraîne présentement avec une formation de la Suisse et les Red Wings de Detroit, qui lui proposent une entente de 1,9 million de dollars, n’ont pas l’intention d’acquiescer aux demandes de leur jeune joueur, qui sont de l’ordre de 2,5 M$.

Au cours des derniers jours, des rumeurs en provenance de Detroit laissent croire que le Canadien aurait demandé des informations sur le statut de Athanasiou.

Ken Holland, le grand manitou des Red Wings, est ouvert à une proposition qui lui permettrait d’acquérir un joueur établi.

Athanasiou est un rapide patineur, bon gabarit, mais il lui arrive d’oublier parfois l’heure d’un match. Cependant, c’est un joueur qui peut apporter une autre dimension à l’attaque d’une équipe.

Au point où en est le Canadien présentement, qu’a-t-il à perdre ?

Dans le calepin

Alex Ovechkin c. Sidney Crosby, premier affrontement de la nouvelle saison. Les Penguins ont gagné le premier duel 3 à 2, mercredi soir, à Washington.

Les Capitals ont encore une très bonne équipe, mais ont-ils les effectifs pour aller jusqu’au bout ?

Pas après tous les changements effectués au cours de l’entre-saison. Il s’agit d’une année significative pour un défenseur comme John Carlson, qui deviendra joueur autonome à la fin de la saison...