/weekend
Navigation

Son aventure parisienne se poursuit

Vincent C
Photo courtoisie Vincent C

Coup d'oeil sur cet article

C’est au Théâtre Apollo de Paris, où il a entamé une résidence de 53 spectacles, le 4 octobre dernier, que le magicien et humoriste québécois Vincent C poursuit son opération de charme auprès de nos cousins français.

Celui que l’on surnomme «le bad boy de la magie» a reçu de bonnes critiques de la part des différents journalistes et blogueurs qui l’ont vu à l’oeuvre, au cours des derniers jours. «On hésite à fuir. Mais on reste. Car les tours de magie sont de haut vol», a relaté le quotidien Le Figaro.

«À la première médiatique, la salle était composée aux deux tiers de pros et de gens du milieu et j’ai réussi à avoir un standing ovation», a mentionné l’artiste, qui se produit dans une salle de 360 places.

«Je continue de travailler et j’espère continuer de générer de l’intérêt, a-t-il ajouté. Je suis content, car il y a des gens de tous les âges, dans mes salles. Il y a beaucoup de curieux (...) À la fin des shows, je serre la main à tout le monde et il y a même des personnes âgées qui me disent qu’elles ont eu du plaisir. Les gens rient beaucoup.»

Tournage

L’artiste profite également de son séjour à Paris pour compléter les tournages du spécial télévisé Les Paris de Vincent C, émission qui sera diffusée le 28 décembre, sur la chaîne Comédie +.

«Je fais des tours à des artistes connus, mais je le fais dans les plus beaux endroits de Paris», a-t-il expliqué.

«Ma véritable force, c’est la scène, mais je dois admettre que cette émission, je la trouve vraiment bonne. Je parle moins souvent que d’habitude et je crois que je vais garder ça en tête, puisque ça donne quelque chose de vraiment bien!»


► Vincent C présentera son spectacle Magie non censurée au Théâtre Apollo de Paris jusqu’au 16 décembre.