/finance/business
Navigation

Un Club Med ouvrira au Massif de Charlevoix

Le Massif
Courtoisie Le projet prévoit la construction d’un complexe hôtelier de 300 chambres au bas de la pente du Massif de Charlevoix.

Coup d'oeil sur cet article

Après des années de négociations, le Groupe Le Massif confirme la venue du premier village ski du Club Med en Amérique du Nord, dans Charlevoix.

Le Groupe Le Massif et le Club Med ont convié les médias à un point de presse jeudi à Québec.

Le grand patron du Massif, Daniel Gauthier, sera présent avec le PDG du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes, Xavier Mufraggi.

Le projet de 120 millions $ devrait favoriser la création d’environ 400 emplois dans Charlevoix, à compter du mois de décembre 2019.

Complexe hôtelier

Les partenaires prévoient la construction d’un complexe hôtelier de 300 chambres au bas des pentes de la montagne.

« Ce premier établissement au Canada du leader mondial des vacances tout inclus haut de gamme sera un nouvel ingrédient de visibilité et de rayonnement international pour Charlevoix et la grande région de Québec », a confirmé mercredi le Groupe Le Massif.

Le Groupe Le Massif estime que l’arrivée d’un Club Med devrait générer 75 000 jours/ski supplémentaires par an.

Longues négos

Le Massif de Charlevoix et le Cub Med négocient depuis plusieurs années. Les parties étaient près d’une entente il y a quelques mois.

« Tout le monde est là. Mais il faut que les décisions se prennent », avait alors laissé entendre au Journal le président du Groupe Le Massif, Claude Choquette.

La présence du Club Med dans Charlevoix devrait également permettre d’augmenter annuellement de 6 % le trafic aérien à l’aéroport de Québec.

Au cours des derniers mois, le grand patron du Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, avait publiquement réitéré sa demande d’aide financière à Québec et à Ottawa, rappelant que le projet pouvait tomber à l’eau sans leur participation.

Le Groupe Le Massif refusait toutefois de dévoiler publiquement ses demandes d’aide financière gouvernementale.

Le projet du Club Med dans Charlevoix avait aussi obtenu l’appui du Forum des élus de la Capitale-Nationale.