/finance/business
Navigation

Il y a aura un hôtel aux Galeries de la Capitale

Selon les plans du centre commercial, l’établissement pourrait être situé au-dessus de l’actuel magasin Simons

Quebec, Assemblee nationale
Photo d'archives Stevens LeBlanc Selon les plans des Galeries de la Capitale, le nouvel hôtel pourrait être situé au-dessus de l’actuel magasin Simons.

Coup d'oeil sur cet article

La direction des Galeries de la Capitale confirme son intention de construire un hôtel au sein de son vaste complexe commercial.

« Il y a clairement de l’intérêt de notre part. On discute avec plusieurs promoteurs potentiels », a fait savoir au Journal le directeur général des Galeries de la Capitale, Stéphan Landry.

Selon ce dernier, la construction d’un hôtel de plusieurs étages permettra au centre commercial de diversifier ses activités. Les investissements devraient atteindre plusieurs dizaines de millions $.

Les Galeries de la Capitale sont en pleine conversion alors que son Méga Parc est en reconstruction. Les coûts des travaux s’élèvent à 52 millions $.

Nouveaux restaurants

Au cours des dernières semaines, plusieurs grands opérateurs du secteur de l’hôtellerie ont visité le centre commercial.

Le Groupe Germain Hôtels de Québec, qui détient 14 établissements au pays sous les bannières Alt, Alt+ et Le Germain, s’intéresse au projet.

« On a visité les lieux. C’est un secteur de la ville que l’on regarde et qui a beaucoup de potentiel », a indiqué au Journal le promoteur Jean-Yves Germain.

Selon les plans des Galeries de la Capitale, le nouvel hôtel pourrait être situé au-dessus de l’actuel magasin Simons, qui déménagera le printemps prochain dans l’ancien local du Target.

Les Galeries de la Capitale pourraient ainsi accueillir de nouveaux restaurants au rez-de-chaussée alors qu’un hôtel aux étages supérieurs verrait le jour d’ici 2021.

Plan B pour Sears

Par ailleurs, la direction des Galeries entend mettre rapidement en place son plan B visant à combler le départ de la bannière Sears au début de 2018.

« On a un plan qui prévoit la division du local occupé par Sears en plusieurs emplacements. Nous avons des pourparlers avec plusieurs détaillants », a fait valoir M. Landry.

Le local de Sears, réparti sur deux étages, compte tout près de 180 000 pi2.