/news/currentevents
Navigation

Acquitté de meurtre après avoir écrasé un agresseur

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO – Un homme qui avait écrasé avec sa voiture un suspect s'attaquant à une femme dans les rues de Toronto a été acquitté d'une accusation de meurtre, mardi.

Selon le «Toronto Sun», Anthony Kiss, un homme de 31 ans, a heurté mortellement Dario Romero, un homme de 37 ans, le 7 juin dernier. Au moment des faits, Romero était en train d'attaquer sa victime, Alicia Aquino, à l'aide d'un couteau.

Après la collision, Kiss avait pris la fuite, avant d'être retracé et arrêté par les policiers. Il avait notamment été accusé de meurtre, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de défaut de s'arrêter lors d'un accident causant la mort. L'homme avait un taux d'alcoolémie supérieur à 80 mg d'alcool par 100 ml de sang.

L'avocat d'Anthony Kiss a expliqué, mardi, que les déboires de son client ne sont pas terminés. Bien qu'il ne soit plus accusé de meurtre et de conduite causant la mort, il demeure accusé de conduite avec les facultés affaiblies et devra faire face à une nouvelle accusation de conduite dangereuse.

Cependant, s'il est trouvé coupable, l'homme ne s'expose plus qu'à une peine maximale de six mois de prison, vis-à-vis de la peine de prison à vie dont il aurait pu occuper s'il avait été jugé coupable de meurtre.