/news/politics
Navigation

Un comité exécutif composé de femmes à Sherbrooke

Hôtel de Ville de Sherbrooke
Photo d'archives, Agence QMI L'Hôtel de Ville de Sherbrooke.

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE – Le nouveau maire de Sherbrooke, Steve Lussier, a choisi de s'entourer de femmes au sein de son comité exécutif, dont la composition a été dévoilée mardi.

Nicole Bergeron, Chantale L'espérance et Danielle Berthold totalisent de nombreuses années d'expérience en politique municipale sur l'ensemble du territoire de la ville de Sherbrooke. «Je suis très fier des membres de mon comité exécutif. Ce sont toutes des femmes qui sont engagées et qui sauront rassembler l'ensemble des élus», a assuré le maire Lussier.

C'est notamment pour son engagement et son leadership que Nicole Bergeron a été nommée à la présidence du comité exécutif, une fonction qui n'a pas été occupée par une femme depuis les 15 dernières années à Sherbrooke. «Je me sens honorée. Je compte être une personne rassembleuse», a confié Mme Bergeron.

Les nouveaux membres du comité exécutif se rencontreront jeudi pour discuter des principaux dossiers à venir à la Ville de Sherbrooke, dont l'adoption du budget municipal, la composition des comités de travail et la gestion financière de la municipalité.

Rappelons que la première séance du conseil municipal se tiendra lundi prochain.