/opinion/columnists
Navigation

Huîtres et merveilles

Coup d'oeil sur cet article

Le club Rotary de Québec présente mercredi soir, dès 17h dans la salle de bal du Fairmont le Château Frontenac, sa 29e soirée Huitres et Merveilles au profit du Grand Village de St-Nicolas.

Dominique Brown, propriétaire des Chocolats Favoris, a accepté la présidence d’honneur de la soirée dont les profits serviront à faire vivre aux enfants, adolescents et adultes, fréquentant le Grand Village et ayant une déficience physique ou intellectuelle des expériences de plein air enrichissantes, sécuritaires et adaptées, tout en offrant à leur famille, un moment de répit en toute tranquillité.

Robe Rouge

Photo courtoisie

 

Près de 113 000$ ont été amassés, le 9 novembre dernier, lors de la 7e présentation de la soirée Robe Rouge de la Capitale-Nationale au profit de de la Fondation des maladies du coeur et de l’AVC. Placée sous la présidence d’honneur de Dre Marie-Claude Vandal, cardiologue à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et Hôpital du Saint-Sacrement, la soirée a réuni 375 personnes au Pavillon Pierre-Lassonde du MNBAQ. Sur la photo, dans l’ordre habituel: Geneviève Morel, conférencière invitée et survivante d’un AVC; Kevin Bilodeau, directeur des relations gouvernementales Cœur + AVC; Genevieve Blouin et Martin Huard, associés Services Financiers Blouin & Huard inc., La Financière Sunlife; Mélanie Keroack, directrice régionale Cœur + AVC; Dana Ades Landy, chef de la direction Cœur + AVC et Dre Marie-Claude Vandal, présidente d’honneur.

Bourse Sport-Études

Photo courtoisie

Bravo à Kim DeGuise Léveillée, la fille de Jasmin Léveillée, directeur général des ventes chez Cartier Chevrolet Buick GMC, qui est lauréate de la bourse Sport-Études de la Fondation Desjardins pour le Cégep Sorel-Tracy. Étudiante en sciences humaines et sacrée championne canadienne junior de patinage artistique en 2014, Kim tentera maintenant d’accéder à l’équipe nationale senior afin de participer un jour aux Jeux olympiques. Lorsqu’elle aura accroché ses patins, elle aimerait poursuivre une carrière professionnelle dans les médias ou en droit. Sur la photo, Kim (à gauche) est accompagnée de Soline Langis, aide pédagogique individuel et res-ponsable de l’alliance sport-études au Cégep de Sorel-Tracy.

Nomination

Photo courtoisie

 

Bravo et bonne chance à l’honorable Hélène Chalifour Scherrer qui a été nommée récemment à titre de conseillère spéciale au sein de l’équipe du Québec de Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies). Femme de défis, elle se joint à une trentaine d’experts en affaires publiques, communications et engagement public. Mme Chalifour Scherrer aura la responsabilité de conseiller les clients de l’entreprise et de participer au rayonnement et au développement des affaires dans différents secteurs de l’activité économique.

Anniversaires

Photo courtoisie

 

Jérome Landry (photo de gauche), animateur de l’émission du retour à Énergie 98,9, 41 ans... Raynald Cloutier « Ray the sports », (photo de droite), commentateur sportif et descripteur des matchs des Remparts, 51 ans... Josée Saillant, agente en assurance des particuliers, Ventes et Fidélisation (Québec) assurance de dommages chez Desjardins Assurances Générales, 56 ans...

Disparus

Photo courtoisie

 

Le 15 novembre 2016. Bob Walsh (photo), 69 ans, bluesman qui a trimbalé sa guitare dans les bars et les festivals pendant plus de 40 ans... 2014. Lucien Clergue, 80 ans, photographe français... 2011. Sam Carey, 26 ans, un centre des Kebs de Québec de la Ligue nationale de basketball du Canada.