/sacchips/space
Navigation

Il ira dans l’espace pour prouver que la Terre est plate... avec sa propre fusée!

Mike Hughes et sa fusée
Photo Facebook Mike Hughes et sa fusée

Coup d'oeil sur cet article

Convaincu d’une conspiration mondiale, un Américain a fabriqué sa propre fusée pour tenter de prouver que la Terre est plate. Le décollage est prévu samedi dans le désert des Mojaves, en Californie.

Fait de ferrailles, l’engin de Mike Hughes est censé atteindre 550 mètres dans les airs à une vitesse d’environ 804 km/h, selon les propos recueillis par l’Associated Press et rapportés dans le Washington Post. Il s’agit d'une première étape de son programme spatial qui a pour but de prouver que la Terre est plate.

Avec l’aide de sa fusée à vapeur, le Californien de 61 ans désire prendre des photos lorsqu’il sera à la bonne hauteur afin d'exposer au grand jour ce complot (que notre planète est ronde) orchestré par les francs-maçons.

«Ça fait vraiment peur, mais personne ne sortira vivant de ce monde», a déclaré Hughes.

Selon ce que rapporte CTV News, Hughes n’en est toutefois pas à sa première cascade. En 2002, il avait fait un saut de 31,39 mètres avec une limousine. Il s’agit d’un record Guinness. Il faut dire qu’il est chauffeur de limousine dans la vie de tous les jours, c’est un professionnel.

En 2014, il avait construit une autre fusée. Il avait réussi à voler 400 mètres au-dessus de la ville de Winkelman, en Arizona. Cependant, ses configurations étaient faites en considérant que la Terre était ronde.

Il a toutefois reconnu qu’il lui restait des choses à apprendre dans le monde aéronautique.

Hughes s’est récemment converti à l’idéologie que la Terre est plate... après des mois à se battre pour du financement.

Il a d'ailleurs été invité à certaines émissions qui croyaient en cette idéologie. On y disait, entre autres, que les astronautes étaient des acteurs devant une planète faite par des effets spéciaux numériques et que Neil Armstrong est un franc-maçon. 

Le décollage était initialement prévu pour février 2016. Il avait lancé une campagne de sociofinancement sur Kickstarter, mais il n’avait récolté que 310 $ US sur l’objectif total de 150 000 $ US. Plus récemment, il a pu amasser près de 8000 $ US sur GoFundMe... avec l’aide de ceux qui croient dur comme fer que la Terre est plate.