/news/society
Navigation

Le Miracle de la rue St-Vallier Est

Le Café Maelstrom se métamorphose entièrement pour Noël

Coup d'oeil sur cet article

Musique et cocktails de Noël, projections de films des Fêtes, activités thématiques, le Café Maelstrom se métamorphose en « Bar Miracle », véritable village de Noël pendant tout le mois de décembre, odeur de sapin en prime !

On se croirait tout droit sorti du film Maman, j’ai raté l’avion lorsqu’on met le pied dans le Café Maelstrom, entièrement décoré et illuminé. Même le portier accueille les clients en Père Noël !

« Ça fait environ un mois que nous travaillons le concept. On peut facilement dire qu’on frôle le millier de dollars en décorations de toutes sortes », mentionne un des copropriétaires, Jonathan Labbé.

Pour la première fois, le concept new-yorkais de « Miracle Bar » s’étend à Québec, pour le plus grand bonheur des amateurs de la frénésie de Noël.

Lancé en 2014 sur la 9e rue à New York, le concept, qui s’est fait connaître à Montréal l’an dernier, propose une immersion complète dans l’ambiance des Fêtes, sans oublier la touche kitsch qu’on lui connaît.

Eggnog et ragoût

« On voulait rendre le café quétaine, le plus possible. Tous les employés seront habillés en rouge, tout a été pensé pour faire vivre l’expérience ultime de Noël », mentionne M. Labbé.

Pour l’occasion, la carte des cocktails a été revisitée, faisant place notamment aux épices de citrouille, cannelle et chocolat, en plus des traditionnels vins chauds et eggnogs, le tout servi dans des tasses thématiques.

« Nous avons fait tous nos sirops, et ce sont les mixologues du concept qui nous ont montré comment faire tous les cocktails spéciaux », précise M. Labbé. Des incontournables, tels que du ragoût, de la soupe aux pois et du pouding chômeur ont aussi été ajoutés au menu.

Plusieurs activités sont aussi au programme, dont une compétition de hockey bottine dans le stationnement voisin, concours du plus laid chandail de Noël, et la soirée des Pères Noël.

Des projections de films cultes de Noël sont aussi prévues. Toute la programmation est disponible sur la page Facebook du Café Maelstrom.

Pour une bonne cause

Du 11 au 17 décembre, les clients sont invités à amener des denrées non périssables, qui seront remises à Moisson Québec. Puis, du 18 au 23 décembre, les dons de jouets seront amassés, pour la Fondation Réno-Jouets.

♦ Où : Café Maelstrom 181, rue St-Vallier Est