/news/society
Navigation

Martin Prud'homme s'adresse au personnel du SPVM

Martin Prud'homme s'adresse au personnel du SPVM
JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau directeur par intérim du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Martin Prud'homme, n'a pas perdu de temps pour entrer en contact avec ses nouveaux collègues.

À LIRE AUSSI: Philippe Pichet suspendu, Martin Prud'homme nommé administrateur provisoire du SPVM

À LIRE AUSSI: Rapport Bouchard: climat de tension et de suspicion au SPVM

Dans un courriel envoyé aux membres du SPVM mercredi soir, quelques heures après avoir été nommé directeur intérimaire et administrateur provisoire du corps policier, M. Prud'homme indique vouloir collaborer avec les policiers, officiers et employés civils.

«Mon mandat consistera, d’une part, à mettre en place des mesures visant à corriger les lacunes soulevées dans le rapport déposé récemment par Me Michel Bouchard, et d’autre part, jusqu’à la nomination de votre nouveau directeur, à assurer la continuité des opérations courantes du SPVM», a expliqué celui qui était jusqu'alors directeur général de la Sûreté du Québec dans le courriel obtenu par TVA Nouvelles.

M. Prud'homme a indiqué qu'il souhaite travailler avec les différents employés du SPVM pour «déterminer les mesures à mettre en place, mais aussi que vous participiez à leur mise en œuvre».

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a indiqué que M. Prud'homme pourrait demeurer directeur par intérim jusqu'au 31 décembre 2018. Ce dernier a toutefois indiqué, dans son courriel, qu'il entend travailler «avec diligence afin de pouvoir remettre, dès que possible, le pouvoir au directeur qui sera officiellement nommé».