/sports/others
Navigation

Elizabeth Hosking prend le 27e rang au Colorado

2017 U.S. Snowboarding Grand Prix at Copper - Halfpipe Snowboarding Qualification
Photo AFP La planchiste québécoise Elizabeth Hosking à l’épreuve de demi-lune au Grand Prix américain de Copper Mountain, au Colorado.

Coup d'oeil sur cet article

(SPORTCOM) | À son deuxième départ en Coupe du monde en carrière, la planchiste québécoise Elizabeth Hosking a obtenu son meilleur classement sur le circuit, jeudi, terminant 27e aux qualifications de l’épreuve de demi-lune au Grand Prix américain de Copper Mountain, au Colorado, comptant pour le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges.

Son meilleur pointage a été de 42,33 à la première de ses deux descentes, ce qui lui a valu la 13e place de sa vague de qualification où son parcours s’est arrêté. L’athlète de 16 ans avait pris le 28e rang de la Coupe du monde de Cardrona, en Nouvelle-Zélande, en septembre dernier, à sa première participation sur le circuit.

La Britanno-Colombienne Mercedes Nicoll a décroché le meilleur résultat canadien avec une 17e place, mais ne s’est pas non plus qualifiée pour la finale.

L’Américaine Maddie Mastro a dominé cette épreuve des qualifications avec une note de 91,33 à sa première descente. Quatre autres Américaines se sont classées parmi les huit concurrentes qui prendront part à la finale, samedi.