/news/provincial
Navigation

Le maire Régis Labeaume mis K.O. par le rhume

Le maire de Québec a annulé ses rendez-vous jeudi matin.
Photo Daniel Mallard Le maire de Québec a annulé ses rendez-vous jeudi matin.

Coup d'oeil sur cet article

Le maire Régis Labeaume, terrassé par un rhume, a annulé ses rendez-vous jeudi matin.

Le maire de Québec devait assister à une conférence de presse jeudi matin dans laquelle la Ville annonçait la composition du comité sur le patrimoine dirigé par John Porter. Il s'agissait d'un engagement annoncé en campagne électorale par M. Labeaume.

Or, le maire ne s'est pas présenté. «Malheureusement, M. Labeaume est au lit avec un Neo Citran et une grosse boîte de mouchoirs pour la journée», a révélé la vice-présidente du comité exécutif, Marie-Josée Savard, qui a pris la parole à sa place. «Vous devez l'excuser. Il aurait vraiment aimé être là, mais malheureusement, il est indisposé.»

Déjà lundi, M. Labeaume avait eu une journée difficile avec une annonce sur le troisième lien en matinée et un conseil en soirée durant lesquels il avait paru malade.

Son attaché de presse, Paul-Christian Nolin, a indiqué jeudi matin que la condition de M. Labeaume serait réévaluée en cours de journée afin de déterminer s'il est en mesure d'honorer ses autres obligations.

Sont prévues à l'horaire une conférence de presse sur l'annonce du groupe de travail sur l'aéroport et une visite de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette, à l'hôtel de ville.