/news/currentevents
Navigation

Nouvelles fouilles dans l’enquête sur le décès de Guy Chouinard

Des enquêteurs sont retournés jeudi à l’endroit où son corps avait été retrouvé le 21 novembre

L'enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur la mort de Guy Chouinard.
Photo Agence QMI, Marc Vallières L'enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur la mort de Guy Chouinard.

Coup d'oeil sur cet article

De nouvelles fouilles se sont déroulées jeudi après-midi dans le secteur de l’aéroport, à l’endroit où avait été retrouvé le corps sans vie de Guy Chouinard le 21 novembre dernier.

Le Service de police de la Ville de Québec confirme que des enquêteurs sont retournés sur les lieux jeudi afin de chercher de nouveaux éléments pouvant faire avancer l’enquête. Des fouilles ont eu lieu dans le secteur de la rue de Champigny.

L'enquête se poursuit pour tenter de faire la lumière sur la mort de Guy Chouinard.
Photo Agence QMI, Marc Vallières

«C’était prévu avant l’arrivée de la neige qu’il y ait de nouvelles recherches dans ce secteur-là pour s’assurer que nous n’avions pas passé à côté d’un indice ou un autre», explique Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ, précisant que c’est l’équipe de recherches en forêt qui avait été appelée sur les lieux pour assister les enquêteurs de l’identité judiciaire.

Les autorités affirment toutefois qu’aucun développement majeur ne ressort de cette reprise du travail sur le terrain. L’analyse du corps de la victime de 53 ans pourrait toutefois apporter de nouveaux éléments prochainement. «C’est la prochaine étape. Nous attendons le rapport du pathologiste», souligne Mme Paré.

Le mystère plane

Guy Chouinard avait été porté disparu le 22 octobre après avoir séjourné au Motel de l’Aéroport, situé sur le boulevard Wilfrid-Hamel. C’est le dernier endroit où il a été aperçu vivant.

Des recherches avaient mené à la découverte du corps de l’homme originaire de Saint-Pamphile un mois plus tard. Aucune piste n’est actuellement écartée par les enquêteurs pour expliquer le décès du quinquagénaire.