/finance/business
Navigation

Des restaurateurs impatients d’offrir Uber Eats à Québec

«On y croit. Il y a une forte demande pour que l’on offre la livraison. Dès mardi, on va pouvoir offrir ce service à nos clients», a indiqué au Journal le propriétaire des quatre succursales de la Galette libanaise à Québec, Tony Tannous.
Photo Daniel Mallard «On y croit. Il y a une forte demande pour que l’on offre la livraison. Dès mardi, on va pouvoir offrir ce service à nos clients», a indiqué au Journal le propriétaire des quatre succursales de la Galette libanaise à Québec, Tony Tannous.

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs restaurateurs de Québec se disent impatients de pouvoir offrir un service de livraison à leurs clients par l’entremise d’Uber Eats.

«On y croit. Il y a une forte demande pour que l’on offre la livraison à nos clients», a indiqué au Journal le propriétaire des quatre succursales de la Galette Libanaise, Tony Tannous.

Comme prévu, la multinationale Uber lancera mardi à Québec son service de livraison de repas à domicile Uber Eats au coût de 4,99 $.

Un point de presse est prévu mardi matin au restaurant Chez Victor de la rue Saint-Paul.

Au cours des derniers jours, Uber a tenu des rencontres d’information à propos d’Uber Eats avec ses partenaires-chauffeurs à son bureau de la rue Saint-Joseph.

«On a bien hâte de pouvoir offrir nos repas à la clientèle d’Uber à Québec. Notre expérience de livraison de repas de nos restaurants montréalais s’est révélée au-delà de nos attentes, permettant de générer d’importants revenus additionnels sans pratiquement augmenter nos coûts», a fait savoir le grand patron des restaurants L’Gros Luxe, Alex Bastide.

En moins de 35 minutes

Le service Uber Eats donne accès à une liste de menus de restaurants inscrits. Les clients d’Uber peuvent commander leurs mets préférés livrés par la suite par les chauffeurs de la multinationale en moins de 35 minutes.

«En nous associant avec des restaurants de la capitale, nous sommes impatients de pouvoir permettre aux résidents de Québec de commander des repas en quelques clics», indiquait récemment au Journal le directeur général d’Uber Eats Québec, Simon Brown.

Lancé à Montréal le 19 avril dernier, le service Uber Eats compte tout près de 500 restaurants inscrits à sa liste.

Dans la métropole, plusieurs grandes chaînes de restauration rapide comme McDonalds, Yuzu et Thaizone offrent la livraison par l’entremise du service Uber Eats.

Sur le site Web de McDonalds Canada, on indique que plusieurs restaurants de la chaîne offrent déjà la livraison par Uber Eats dans la capitale.

Uber Eats est la division d’Uber la plus profitable de l’entreprise.

Actuellement, plus de 60 000 restaurants sont disponibles sur Uber Eats dans plus d’une centaine de villes à travers le monde.