/news/currentevents
Navigation

Un enfant s'échappe d'une école après une dispute

Coup d'oeil sur cet article

SHERBROOKE | Un enfant de 11 ans est parvenu à s'échapper de son école, lundi, après une dispute avec d'autres élèves, ce qui a suscité la colère de ses parents.

Alexis s'apprêtait à quitter l'école à bord de son autobus scolaire lorsqu'une bousculade a éclaté entre lui et un camarade. Un membre du personnel l'aurait alors empêché de monter à bord. «J'ai voulu monter, mais il n'ont pas voulu. J'ai décidé de m'enfuir pour aller rejoindre mes parents», a raconté Alexis à TVA Nouvelles.

La commission scolaire a affirmé qu'un membre du personnel avait suivi l'enfant et que les policiers avaient été avisés 15 minutes après qu'il eut pris la fuite. Or, sa mère soutient plutôt que son fils était seul lorsqu'il a été retrouvé.

Capture d'écran TVA Nouvelles

«On ne peut pas laisser aller un enfant de 11 ans comme ça en se disant "ce n'est pas trop grave"», a renchéri le père d'Alexis.

L'enfant souffre de dysphasie et a un trouble diagnostiqué de déficit de l'attention avec hyperactivité et impulsivité, ont précisé ses parents.

La commission scolaire de Sherbrooke n'a pas souhaité commenter ce cas précis en indiquant que le dossier d'Alexis est confidentiel. Cependant, l'organisme a indiqué qu'un protecteur de l'élève, donc une entité indépendante, a été mandaté pour faire la lumière sur les événements.