/news/society
Navigation

10 000 $ à Lauberivière et un copieux dîner grâce à l’Archidon

Archibald a servi un dîner de Noël à plus de 250 personnes dans le besoin dimanche.
Photo Annie T. Roussel Archibald a servi un dîner de Noël à plus de 250 personnes dans le besoin dimanche.

Coup d'oeil sur cet article

Pour une cinquième année, la succursale de Sainte-Foy de la microbrasserie Archibald a servi un dîner de Noël à plus de 250 personnes dans le besoin, dimanche, à l’occasion de l’Archidon. Le groupe vocal Arpège et une vingtaine d’enfants de la troupe de l’Escale et du Plateau ont ajouté à l’ambiance en entonnant des chants de Noël.

Don de 10 000 $

Tout le mois de novembre, la microbrasserie a retenu 1 $ par hamburger vendu à ses restaurants de Sainte-Foy et de Lac-Beauport. Cela lui a permis de faire un don de 10 000 $ à Lauberivière, 1500 de plus que l’an dernier. L’Archibald de Trois-Rivières a quant à lui remis 2000 $ aux organismes Le Noël du Pauvre et la Fondation InterVal. Depuis cinq ans, ces trois organismes ont reçu en tout 36 950 $.

« C’était vraiment magique. Chaque fois, ça vient me chercher les mêmes émotions. C’est plaisant de faire plaisir aux gens qui en ont besoin », a lancé le directeur général de la microbrasserie, François Nolin.

Le RTC a fourni gracieusement le transport en autobus. Toute l’opération, qui regroupait une soixantaine de bénévoles, a aussi impliqué des gens des médias et le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, qui ont participé au service.