/weekend
Navigation

Le week-end culturel de Marc Hervieux

Le week-end culturel de Marc Hervieux
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Quel est votre coup de cœur littéraire de 2017 ?

Le week-end culturel de Marc Hervieux
Photo courtoisie

Le livre d’Ingrid Falaise, Le Monstre, La suite. J’avais d’ailleurs lu son précédent livre qui m’avait complètement chaviré. Étant le papa de trois filles, c’est d’autant plus préoccupant de voir que des hommes peuvent être aussi manipulateurs et si méchants. Ce sont carrément des monstres, comme l’auteure le dit si bien. Si ce livre peut aider même une seule femme aux prises avec une situation semblable à s’en sortir, ce sera mission accomplie.

Quel est le spectacle que vous irez voir en 2018 ?

J’ai vu l’été dernier le spectacle Hommage à Plamondon de la série Hommage du Cirque du Soleil. Esthétiquement, c’était d’une beauté extraordinaire. De plus, la trame sonore était très impressionnante. Je compte donc assister, l’été prochain, au prochain spectacle de la série, qui rendra hommage aux Colocs. J’ai très hâte de voir ce spectacle, car j’adore leur musique. C’est quelqu’un qui avait un immense talent et qu’il soit parti de cette façon, et si jeune, ça m’attriste beaucoup.

Quel est le film que vous comptez voir durant le temps des Fêtes ?

Le week-end culturel de Marc Hervieux
Photo courtoisie

On a une tradition familiale durant le temps des Fêtes : on voit des films avec nos enfants que ma conjointe et moi avons vus lorsque nous avions leur âge et qui nous ont marqués. Cette année, on compte regarder Les Aventuriers de l’Arche perdue, un film indémodable que l’on aimait lorsque nous étions enfants. Nos trois filles sont toujours partantes !

Quelle est l’exposition qui a suscité votre intérêt ?

Le week-end culturel de Marc Hervieux
Photo courtoisie

Tout récemment, j’ai vu l’exposition Illusions, L’art de la magie au Musée McCord, que j’ai beaucoup aimée. On y retrace la magie du 19e et du début du 20e siècle sous divers thèmes, dont l’apparition et le mentalisme. Comme j’adore l’histoire, je suis toujours fasciné de voir comment on s’en sortait, à une autre époque, pour faire des tours impressionnants avec souvent très peu de moyens. L’exposition se tient jusqu’au 7 janvier.

Qui, dans le milieu artistique, suscite votre admiration ?

Le week-end culturel de Marc Hervieux
Photo courtoisie

J’ai beaucoup d’admiration pour Boucar Diouf, que je connais personnellement. En plus d’avoir animé avec lui, j’ai aussi lu ses livres, et je réalise qu’à travers ses opinions, c’est quelqu’un qui a vraiment un recul fabuleux par rapport aux diverses situations que l’on retrouve dans l’actualité. Je le trouve sain d’esprit. On devrait s’arrêter et réfléchir à ses propos et ses écrits qui sont toujours très justes. Lorsque je pense à toute la méchanceté et toute l’intimidation que l’on peut retrouver sur internet, je me dis que l’on mériterait d’avoir plusieurs Boucar Diouf dans notre société.

On suit Marc Hervieux

  • Le célèbre ténor sera de la distribution de Décembre par Québec Issime. Ce spectacle musical du temps des Fêtes est à l’affiche jusqu’au 30 décembre au théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
  • Marc Hervieux sera également à la basilique Notre-Dame le 20 décembre. Il sera accompagné par l’orchestre de chambre de McGill, pour un grand concert de Noël traditionnel.
  • Son nouveau disque de Noël avec Gregory Charles, Noir & Blanc, a récemment été lancé.
  • On pourra également l’entendre à la radio tous les dimanches matin sur ICI Musique, à compter du 7 janvier.