/travel/destinations
Navigation

Un vrai village de Noël en Beauce

Coup d'oeil sur cet article

C’est le temps des Fêtes. Le temps de festoyer, de s’amuser. Et le temps de rêver. Habillons-nous chaudement et partons jouer dehors avec les enfants et les petits-enfants. Allons vivre des moments de magie dans un vrai village de Noël.

À Scott, en Beauce, le tout nouveau Woodooliparc nous fait pénétrer au cœur de la forêt de Frima. Nous visitons une forêt remplie de lutins, entrons dans l’atelier où sont fabriqués les jouets qui seront remis aux enfants sages. Au bureau de poste, nous faisons connaissance avec Timbré, le chef du courrier du père Noël qui se chargera d’acheminer notre lettre au père Noël. Dans la Maisonnée, nous allons saluer ce dernier qui est déjà occupé avec de petits enfants et nous en profitons pour déguster les bonnes galettes préparées par la mère Noël. Au village des frimoutes, on se réchauffe en admirant plus de 600 maisons miniatures toutes illuminées. Puis, nous voilà de nouveau à l’extérieur et nous irons user notre fond de culotte dans la grande glissade. Nous nous arrêtons ensuite sur le pont des Amoureux, le temps de nous embrasser et de nous faire prendre en photo. À la tombée du jour, lorsque toutes les lumières s’allument, le village est tout simplement magique. Nous pourrons passer quelques heures sur le site, puisqu’il y a un endroit pour nous restaurer et une scène à l’intérieur où sont présentés des spectacles en continu.

Marc Boucher et sa conjointe Claudia Poulin, propriétaires du Woodooliparc, rêvent d’en faire la principale attraction pour les familles dans la région de Québec. Deux autres thématiques seront offertes durant l’année, soit celle des dinosaures et de l’Halloween.

  • Woodooliparc : 295, rue Drouin, Scott Jonction | 418-313-3443 | Woodooliparc.com
  • Ouvert tous les jours jusqu’au 31 décembre : de 13 h à 21 h.

Saint-Prosper en lumières

Photo courtoisie

Tous les jours jusqu’au 1er janvier, il est possible de s’offrir une randonnée animée en carriole tirée par des chevaux dans le village de Saint-Prosper en Beauce. On dit que c’est le village le plus illuminé du Québec. On admire les décorations de Noël, toutes plus belles les unes que les autres. Un rallye lumière est également proposé. Les départs se font à 17 h et 21 h. Une réservation est nécessaire. 418-594-1219.

Un Noël d’autrefois à Saint-Séverin

Dans le charmant village de Saint-Séverin, on célébrera un Noël comme autrefois dans la soirée du 24 décem­bre, avec l’arrivée des chevaux et traîneaux en convoi jusqu’à l’église. Après la messe, on assistera au départ des convois de chevaux, illuminés par des flambeaux. Le resto de l’endroit offre aussi un petit marché de Noël.

Où dormir ?

Photo courtoisie

La cache à Maxime : hébergement en hôtel ou en chalets. On craque pour son resto Le Greg, un steak house avec menu de grillades et produits du terroir.