/entertainment/comedy
Navigation

P-A Méthot de retour au Centre Vidéotron

Avec Party 90, un nouveau spectacle thématique

DM pa methot-02
Photo d'archives Daniel Mallard Plus de 15 000 personnes avaient assisté au spectacle de P-A Méthot sous le thème des années 80, en compagnie de nombreux invités.

Coup d'oeil sur cet article

​En novembre, P-A Méthot terminait sa tournée Plus gros que nature et annonçait par le fait même prendre un congé sabbatique d’un an. Mais il nous a gentiment bernés. Après avoir créé des spectacles à grand déploiement sous les thématiques country et années 80, l’humoriste revient à la charge avec Party 90.

Une seule représentation est à l’horaire. Il s’agit du 5 mai prochain au Centre Vidéotron. Les billets sont en prévente jeudi et en vente générale vendredi.

Cette fois-ci, l’humoriste se laisse inspirer par l’esprit des années 90, époque des disques compacts, des graveurs, du PlayStation, des cellulaires flip, des GPS. Une décennie qui rappelle aussi la perte des Nordiques, un sujet qui sera incontournable sur les planches de l’amphithéâtre de la capitale.

« Les années 90, ç’a aussi été les années où tout le monde a commencé à se séparer, explique P-A Méthot. Les grunges d’un bord, les “boys band de l’autre”. Tu avais Nirvana, mais aussi les Backstreet Boys. Il y a eu le oui et le non (le référendum de 1995). Les mouvements geeks étaient aussi de plus en plus forts. »

Une panoplie d’invités sera annoncée en janvier. P-A Méthot promet des artistes phares de cette période. Sous la même forme que ses spectacles thématiques précédents, on peut s’attendre à un mélange d’humour et de chansons, qui rassemblera plusieurs personnalités sur scène. Les humoristes présenteront tous des numéros originaux.

Nostalgie

P-A Méthot avait attiré plus de 15 000 spectateurs lors des deux représentations du P-Arty 80 : Back to the Coiffure, au Centre Bell et au Centre Vidéotron, en 2015. La nostalgie est un créneau qui a déjà fait ses preuves.

« Il y a bien des gens qui me critiquent pour ça, commente l’humoriste. Il y en a qui disent que je réchauffe du quétaine. Et même si c’était ça... il y a toujours bien des milliers de personnes qui sont d’accord avec moi chaque fois que je le fais. Les gens tripent, je le vois. »

« Mon but, c’est de réunir un paquet de monde, à la même place, qu’on se fait un gros party avec des gros noms en humour, des gros noms en musique. Moi, j’aime ce genre de formule qui n’existe plus », a-t-il ajouté.

Pour des raisons de conflits d’horaire entre les artistes, son spectacle à la thématique country n’avait pu être transporté dans la capitale.

En congé... finalement

Après avoir vendu 300 000 billets de Plus gros que nature, P-A Méthot a terminé sa tournée le 4 novembre dernier, avec l’intention de prendre une pause d’un an pour écrire son deuxième spectacle.

« Il y avait des projets à gauche et à droite que j’avais mis sur la glace, et là, tout part en même temps. Je suis dans le jus finalement », dit-il en riant.

Il affirme avoir écrit les trois quarts de son nouveau spectacle, qui devrait voir le jour à l’automne prochain. Mais d’ici là, il se promet un été complet de congé.

Faits saillants :

Les billets pour Party 90 sont en prévente sur la page Facebook de l’humoriste. Ils seront en vente demain, dès 10 h, sur le site gestev.com