/sports/ski
Navigation

Une autre victoire pour Mikaël Kingsbury

Une autre victoire pour Mikaël Kingsbury
JIM URQUHART/USA TODAY SPORTS

Coup d'oeil sur cet article

THAIWOO | Le bosseur Mikaël Kingsbury est de nouveau monté sur la plus haute marche du podium, jeudi, lors de la Coupe du monde de ski acrobatique qui se déroulait à Thaiwoo, en Chine.

Pour l’emporter, Kingsbury a obtenu un total de 83,61 points devançant l’Australien Matt Graham (82,75) et l’Américain Troy Murphy (80,57), qui ont respectivement terminé deuxième et troisième.

Pour le King des bosses, il s’agit d’une 44e victoire en carrière et une neuvième d’affilée.

Chez les autres Québécois en action chez les hommes, notons la huitième place de Philippe Marquis et le 10e rang de Marc-Antoine Gagnon.

Naude, médaillée de bronze

Du côté des femmes, la Montréalaise Justine Dufour-Lapointe a frôlé le podium en récoltant un pointage de 76,65 à moins d’un point de la médaillée de bronze, Andi Naude (77,64), de la Saskatchewan.

La médaille d’or a été remportée par l’Américaine Jaelin Kauf grâce à une collecte de 77,90 points devançant par 0,11 point Yulia Galysheva, du Kazakhstan.

Audrey Robichaud (13e), Chloé Dufour-Lapointe (15e), Maxime Dufour-Lapointe (27e) et Alexan-Anne Gagnon (30e) sont les autres Canadiennes à avoir pris le départ.

Vendredi, Thaiwoo recevra de nouveau les meilleures bosseuses et les meilleurs bosseurs pour la troisième Coupe du monde de l’année.