/sports/ski
Navigation

Alex Harvey au 20e rang

Alex Harvey
AFP Alex Harvey

Coup d'oeil sur cet article

Alex Harvey a terminé 20e lors de l’épreuve du 15 kilomètres de style classique à la deuxième étape du Tour de ski, à Lenzerheide, en Suisse. Avec sa septième place de la veille, il pointe maintenant au neuvième rang du classement général du Tour après deux courses.

«C’est décevant, c’est sûr. C’était une course difficile; je n’ai pas très bien skié. Le 15 km départ individuel classique, c’est un peu ma faiblesse, mais je m’attendais quand même à faire mieux que ça. Il faut juste tourner la page rapidement et bien se préparer pour demain [lundi]», a commenté le skieur québécois.

Harvey a parcouru la distance en 36 min 27,40 s. C’est le Suisse Dario Cologna (35:29,50) qui a remporté cette épreuve, tandis que le Kazakh Alexey Poltoranin (35:30,10) et le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (35:42,60) ont pris les deuxième et troisième échelons.

Grâce à cette victoire, Cologna est deuxième du classement général, à seulement 1,60 du meneur, le Russe Sergey Ustiugov (38:05,00), qui a remporté la première étape du Tour, samedi, et qui a fini 10e de la deuxième. Harvey est quant à lui à 53,80 de la première place du classement.

Son but est de remonter dans le groupe de meneurs pour la troisième étape du Tour, lundi. Il prendra part à l’épreuve de poursuite libre de 15 km, toujours à Lenzerheide.

«C’est une de mes courses préférées parce que c’est en style libre, donc je suis assez motivé et je pense que je suis dans un bon groupe de skieurs de distance. Je pense qu’il y a moyen de remonter jusqu’à la troisième place», a-t-il conclu.