/sports/tennis
Navigation

Raonic s’incline à son premier match en 2018

Raonic s’incline à son premier match en 2018
AFP

Coup d'oeil sur cet article

BRISBANE | Inactif depuis le mois d’octobre en raison d’une blessure au mollet, l’Ontarien Milos Raonic s’est incliné devant l’Australien Alex de Minaur mercredi en deux manches de 6-4 et 6-4, au tournoi de Brisbane, en Australie.

Raonic, 24e joueur mondial, ayant bénéficié d’un laissez-passer au premier tour en tant que quatrième tête de série, s’est avoué vaincu après 1 h 32 min de jeu à son premier match en 2018. Lors d’un point de presse avant le début du tournoi, il s'était dit en bonne santé.

Ayant profité d’un sauf-conduit pour entrer dans le tournoi, Alex de Minaur, un jeune joueur de 18 ans, a brisé le service de Raonic à trois reprises et n'a cédé le sien qu’une seule fois. Le Canadien a réussi neuf as contre quatre doubles fautes, tandis que son rival l’a mystifié cinq fois sans lui offrir de point gratuit.

L’Australien occupait le 208e rang au classement de l’ATP avant le début de l’événement et, en quart de finale, il croisera le fer avec l’Américain Michael Mmoh, issu des qualifications.