/sports/ski
Navigation

Mikaël Kingsbury décroche l’or à Calgary

Mikaël Kingsbury décroche l’or à Calgary
Martin Chevalier / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Le bosseur québécois Mikaël Kingsbury a signé sa 11e victoire consécutive en Coupe du monde de ski acrobatique, samedi après-midi, à Calgary. Du côté féminin, Justine Dufour-Lapointe a mis la main sur la médaille de bronze.

Kingsbury s’est imposé en super finale grâce à une note de 89,55 points. Il s’agit de sa 46e victoire en carrière en Coupe du monde.

Le Kazakh Dmitriy Reikherd a terminé en deuxième place avec un pointage de 86,43. Champion en titre de l’événement, l’Australien Matt Graham (83,23 points) a complété le podium.

Marc-Antoine Gagnon, Philippe Marquis et Brenden Kelly n’ont pu franchir l’étape de la finale. Ils ont terminé, dans l’ordre, 8e, 9e et 11e.

Chez les femmes, l’Australienne Britteny Cox a conservé son titre. Championne de l’épreuve féminine l’an dernier à Calgary, elle s’est imposée en super finale grâce à une marque de 82,11 points.

La Française Perrine Laffont (81, 64 points) a pris le deuxième rang, devant Justine Dufour-Lapointe (81,23 points)

Après avoir dominé les qualifications et la finale, l’Albertaine Andi Naude (81,23 points) a dû se contenter de la quatrième place en super finale.

Parmi les autres Canadiens, Audrey Robichaud et Chloé Dufour-Lapointe ont été stoppées en finale. Elles se sont classées respectivement 12e et 13e.