/sports/tennis
Navigation

Bon départ pour Denis Shapovalov à Auckland

Denis Shapovalov
Photo d'Archives AFP Denis Shapovalov

Coup d'oeil sur cet article

AUCKLAND - Le jeune Canadien Denis Shapovalov a remporté son match de premier tour du tournoi d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, lundi.

L'athlète de 18 ans s'est imposé devant le Brésilien Rogerio Dutra Silva, 100e joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches de 6-3 et 6-2.

Shapovalov, 50e au classement de l'ATP, n'a mis que 57 minutes pour se défaire de son rival de 15 ans son aîné.

«Shapo» a claqué neuf as au cours du duel, mais a commis deux doubles fautes. Il a brisé le service de son adversaire à trois reprises alors qu'il n'a jamais fait face à une seule balle de bris sur ses remises en jeu. Shapovalov n'a perdu que deux petits point lorsqu'il réussissait sa première balle de service.

L'Ontarien avait défait Dutra Silva lors de la seule autre confrontation entre les des deux joueurs, lors de la dernière coupe Rogers de Montréal.

Au prochain tour, Shapovalov affrontera le deuxième favori du tournoi, le grand Argentin Juan Martin Del Potro, 12e mondial. Les deux athlètes se sont également affrontés à une occasion dans le passé... encore une fois lors de la dernière coupe Rogers de Montréal, au deuxième tour, à l'avantage du Canadien.