/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard toujours 83e au monde au classement de la WTA

Eugenie Bouchard
Photo d'archives, Simon Clark/Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Eugenie Bouchard est demeurée au 83e rang du classement mondial du tennis féminin ayant été mis à jour lundi.

Ayant subi la défaite au premier tour du tournoi de Hobart, en Australie, tôt en journée, la joueuse de la Belle Province n’a pas gagné en simple depuis sa victoire aux dépens de l’Américaine Lauren Davis à New Haven, en août dernier.

La Roumaine Simona Halep reste en tête, devant la Danoise Caroline Wozniacki, qui a dépassé l’Espagnole Garbine Muguruza. L’Ukrainienne Elina Svitolina est quatrième – en hausse de deux places –, tandis que Venus Williams, des États-Unis, complète le top 5.

La Montréalaise Françoise Abanda est 122e après avoir grimpé de trois échelons. Ses compatriotes Carol Zhao, Bianca Vanessa Andreescu, Katherine Sebov et Aleksandra Wozniak sont dans l’ordre 145e, 188e, 271e et 298e.

Raonic 23e

En dépit de sa défaite au deuxième tour à Brisbane, l’Ontarien Milos Raonic a gagné un rang au sein de la hiérarchie de l’ATP et se retrouve 23e.

Les cinq premiers au monde sont toujours l’Espagnol Rafael Nadal, le Suisse Roger Federer, le Bulgare Grigor Dimitrov, l’Allemand Alexander Zverev et l’Autrichien Dominic Thiem.

Le Canadien Denis Shapovalov est 50e, alors que Vasek Pospisil reste 108e. Peter Polansky, Félix Auger-Aliassime et Brayden Schnur sont respectivement 139e, 160e et 185e.