/sacchips/pushstart
Navigation

Dépenseriez-vous 1500$ en «skins» Overwatch?

C’est ce que Blizzard espère que vous ferez.

Dépenseriez-vous 1500$ en «skins» Overwatch?
Montage: Christine Lemus

Coup d'oeil sur cet article

Après le scandale entourant les «loot boxes» de Star Wars: Battlefront 2, on aurait cru que l’industrie se calmerait le gros nerf avec les microtransactions.

Blizzard semble toutefois ne pas avoir eu le mémo.

En effet, l’entreprise dévoilait hier plus de 300 habillages (ou «skins», si vous préférez) pour les personnages d’Overwatch afin de mousser, notamment, la ligue de sports électronique associée au jeu de tir.

On peut obtenir ceux-ci en échangeant des jetons.

Bien que Blizzard offre 100 jetons à chaque joueur (soit le prix d’un habillage), celles et ceux qui souhaitent s’en procurer davantage doivent piger dans leur portefeuille.
Comme le font remarquer plusieurs sites américains, dont Gamer Revolution, une centaine de jetons coûte plus de 6$ canadiens (4,99$ américains). On peut également «économiser» en achetant des forfaits (on offre, par exemple, 2600 jetons pour 124$ canadiens (99.99$ américains).

Place aux mathématiques!

Comme il y a maintenant 26 personnages de disponibles et comme on compte 12 habillages (pour les 12 équipes de la ligue) pour chacun d’entre eux (312 habillages, donc), il en coûterait près de 1 500$ canadiens (1 200$ américains) pour acheter toutes ces tenues.

Les joueurs réagissent

Sur Twitter, les gamers accueillent la nouvelle avec un habile mélange de colère et de sarcasme.

Si certains trouvent que c’est cher payé pour ces habillages...

... d’autres trouvent que ceux-ci apportent très peu au look des personnages.

Et vous? Payerez-vous pour ces «skins»?

Brèves

 

 

 

Pèse sur start est le volet geek du Sac de chips.

On aborde les jeux de consoles, d'ordinateurs et mobiles ainsi que les sports électroniques, les gadgets voire même les jeux de table de façons aussi sérieuse que ludique!