/sports/hockey
Navigation

Declan Smith fait mal aux Sags

Chicoutimi s’incline 4-1 face aux Screaming Eagles

Le gardien des Screaming Eagles, Kyle Jessiman, effectue un bel arrêt aux dépens de Ryan Smith, des Sags.
Photo Roger Gagnon, Agence QMI Le gardien des Screaming Eagles, Kyle Jessiman, effectue un bel arrêt aux dépens de Ryan Smith, des Sags.

Coup d'oeil sur cet article

SAGUENAY | Les Saguenéens de Chicoutimi ne l’ont pas eu facile face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, vendredi soir au Centre Georges-Vézina.

Les hommes de Marc-André Dumont ont surpris les Sags en l’emportant par la marque de 4-1. Dans la victoire, l’attaquant Declan Smith a réalisé un tour du chapeau afin de guider son équipe vers la victoire.

De leur côté, les Sags ont eu de la difficulté à capitaliser en avantage numérique. La troupe de Yanick Jean a bénéficié de quatre attaques massives, mais elle n’a pas été en mesure de marquer. Dans la défaite, le gardien Alexis Shank a bloqué 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.

Smith fait la différence

L’attaquant Egor Sokolov a permis aux Screaming Eagles de prendre les devants à mi-chemin en première période alors qu’il a marqué son 15e de la campagne en contournant le filet.

Les Sags ont ensuite répliqué quand Ryan Smith a touché la cible lors d’un désavantage numérique pour aider son équipe à retraiter au vestiaire avec une égalité de 1-1.

Les troupiers de Marc-André Dumont ont repris leur avance en deuxième période lorsque Declan Smith a surpris Shank en récupérant une rondelle libre devant le filet.

L’attaquant des Screaming Eagles en a rajouté lors du troisième vingt alors qu’il a décoché un bon lancer de l’enclave pour donner les devants 3-1 à son équipe.

Smith a par la suite complété son tour du chapeau dans une cage vide alors qu’il ne restait que deux minutes à faire au match.

Calepin de notes

L’entraîneur-chef des Saguenéens, Yanick Jean, était de retour derrière le banc de son équipe après un voyage à Halifax où il a épié les meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la LHJMQ...

Le défenseur Samuel Duchesne disputait un premier match dans l’uniforme des Sags après avoir été réclamé au ballotage. L’arrière de 18 ans a débuté la saison avec les Sea Dogs de Saint John...

Les Sags bénéficieront de quelques jours de congé avant de renouer avec l’action jeudi soir alors que les Islanders de Charlottetown seront de passage au Centre Georges-Vézina.