/sports/football/rougeetor
Navigation

Tyrone Pierre est confiant pour la suite de sa carrière

DM RO vs VO-01
Photo d’archives, Daniel Mallard Tyrone Pierre a enregistré 13 réceptions pour un total de 122 verges la saison dernière pour le Rouge et Or.

Coup d'oeil sur cet article

Tyrone Pierre est revenu satisfait de sa participation à la 3e édition du College Gridiron Showcase présentée du 6 au 10 janvier à Addison au Texas.

Des joueurs susceptibles d’être sélectionnés dans les dernières rondes du repêchage de la NFL ou d’obtenir une opportunité comme agent libre étaient présents pour démontrer leurs habiletés aux 32 formations du circuit Goodell et aux 9 équipes de la LCF.

« Ce fut une très belle expérience, a mentionné l’ailier espacé du Rouge et Or de l’Université Laval, jeudi, à son retour au pays. J’ai pu montrer mes qualités athlétiques et mes habiletés. J’ai été en mesure de rivaliser avec les gars de la NCAA même si j’ai joué du football à trois essais au Canada. »

« J’ai parlé à quelques recruteurs, mais je ne veux pas dévoiler l’identité des équipes, poursuit Pierre. Je crois à mes chances d’obtenir une entrée dans la NFL. Même si je suis un peu raw, j’ai le physique et la vitesse nécessaires. »

Excitation

Pierre faisait partie d’un contingent de huit Canadiens, dont cinq qui ont évolué dans le réseau de USports.

« J’ai été surpris d’être invité parce que je n’ai pas connu une grosse saison à Laval, a souligné l’auteur de 13 réceptions pour 122 verges qui a perdu son poste de partant dans les dernières parties de la saison régulière. Les entraîneurs prennent les décisions et j’ai rempli ce qu’on me demandait en assumant mon rôle de vétéran. Je ne sais pas quel était le problème. »

« Je sais que je peux jouer au football, poursuit l’ailier espacé de 6 pi 3 po et 210 livres. Je suis l’un des meilleurs athlètes disponibles au repêchage de la LCF. Je peux jouer sur les unités spéciales et je remercie mon entraîneur Mathieu Bertrand de m’en avoir donné la chance cette année. Je suis très excité d’aller au camp national à Winnipeg et je veux améliorer mes temps du Défi Est-Ouest de mai dernier. Quand on m’a exclu du dernier classement du Top 20 des meilleurs espoirs, je n’ai pas eu de réaction parce que c’était hors de mon contrôle. »

Utilisation réduite

Présent pour épauler son poulain, Sasha Ghavami a dû répondre à des questions des recruteurs de la LCF au sujet de l’utilisation restreinte de Pierre.

« Je savais qu’il y aurait des questions, mais les recruteurs savent que Tyrone possède les habiletés pour être très utile dans la LCF, a raconté l’agent montréalais. Ce n’est pas une question de mauvaise attitude et Tyrone a une bonne relation avec Glen (Constantin). »

« Laval mise sur un système qu’il respecte, ajoute Ghavami, et Tyrone doit améliorer sa constance. Son utilisation réduite n’affectera pas Tyrone et je ne suis pas inquiet pour le repêchage. Sa participation au College Gridiron Showcase lui donnera confiance. »