/travel/destinations
Navigation

Camper sur la plage en Floride

La plage du Turtle Beach Campground dans la région de Sarasota
Photo Marie Poupart La plage du Turtle Beach Campground dans la région de Sarasota

Coup d'oeil sur cet article

Épuisés de vous faire réveiller par le bruit de la souffleuse à neige aux petites heures du matin ? Vous aimeriez plutôt vous lever au son des vagues tout en laissant les effluves de l’air marin caresser votre visage ? Votre budget est limité ou encore, les hôtels ne sont pas votre tasse de thé ? Saviez-vous qu’il est possible de camper sur le bord de la mer en Floride ?

Voici trois sites paradisiaques qui vous feront passer des vacances de rêve !

 

Turtle Beach Campground

Région de Sarasota

Pour apercevoir des dauphins à toute heure de la journée (promis-juré-craché, ils ont adopté cet endroit) séjournez au Turtle Beach Campground au Sud de Siesta Key à Turtle Beach. Ce site, doté de 39 terrains, qui accueille les voyageurs avec tente et caravane, est situé à 700 pi de la plage.

Prix 60 $ US par nuit en haute saison. (scgov.net/turtlebeachcampground)

 

Bahia Honda State Park Campground, Big Pine Keys

Il fait bon se réveiller le matin 
en contemplant la belle plage 
de Calusa Beach
Photo Marie Poupart
Il fait bon se réveiller le matin en contemplant la belle plage de Calusa Beach

Région des Keys

Bien qu’il ne soit plus possible de camper sur le côté Atlantique de ce parc d’État situé à la pointe de l’île de Bahia Honda dans l’archipel des Keys en raison des ravages d’Irma, ce qui est bien dommage car les plages de Sandspur Beach et Loggerhead Beach et les terrains de camping avoisinants étaient parmi les plus beaux de Floride, le site offre tout de même 56 jolis terrains de camping (Buttonwood et Bayside Campground) pour tentes et caravanes du côté du golfe du Mexique dont certains au bord de l’eau. Sur place, profitez-en pour vous baigner à la petite plage de Calusa Beach, et ne manquez surtout pas de prendre le chemin qui vous mène sur The Old Bahia Honda Bridge, la vue du pont sur les eaux turquoise est spectaculaire !

Camper au Bahia 
Honda State Park Campground
Photo Marie Poupart
Camper au Bahia Honda State Park Campground

Prix 43 $ US par nuit toute l’année (bahiahondapark.com)

 

Red Coconut RV Park

Le Red Coconut RV Park offre 
60 terrains situés directement sur la plage
Photo Marie Poupart
Le Red Coconut RV Park offre 60 terrains situés directement sur la plage

Fort Myers Beach

Avec ses terrains de camping directement situés sur le sable doux et blanc immaculé de Fort Myers Beach, le Red Coconut RV Park est le vrai paradis des campeurs en Floride.

Sur ses 250 terrains, 60 d’entre eux sont à quelques mètres du golfe du Mexique. De plus, ce site de rêve est à quelques minutes du centre-ville vibrant de Fort Myers Beach, et à moins de 10 kilomètres des plages désertes du parc d’État de Lovers Keys. N’oubliez pas votre caméra, les couchers du soleil au Sud Ouest de la Floride sont à couper le souffle.

Prix : 98-125 $ US par nuit en haute saison. (redcoconut.com)

 

Bon À savoir

Étant donné que les terrains de camping en bord de mer sont très populaires auprès des voyageurs, il est toujours mieux de réserver des mois d’avance parfois même jusqu’à un an d’avance. Si vous n’avez pas de réservation, prenez une chance et contactez-les. Il y a parfois des annulations !


► Pour en savoir plus, suivez notre collaboratrice Marie Poupart sur Facebook.