/lifestyle/family
Navigation

Cinq races de chien équipées pour le froid

Coup d'oeil sur cet article

Avec la température glaciale comme nous avons connu pendant toute la période des Fêtes, aucun chien ne devrait être laissé dehors même s’il est bien équipé en fourrure. Par ailleurs, certains chiens sont un peu plus résistants au froid que d’autres. Pouvez-vous identifier cinq de ces races de chien mieux équipées pour le froid ?

Quiz
Question #1
Qui suis-je ?

Un chien Terre-Neuve

Un Husky de Sibérie

Un labrador

a) Le Terre-Neuve.
Originaire de Terre-Neuve, ce beau grand chien a une fourrure épaisse et généralement noire. Il a une excellente aptitude pour la nage et accompagnait les pêcheurs qui naviguaient dans les eaux glacées au nord de l’île. Son poil est double : une sous-couche isolante lui permet de résister contre le refroidissement en eaux glacées.
Question #2
Qui suis-je ?

Un samoyède

Un Husky de Sibérie

Un chien eskimo

b) Le husky de Sibérie.
Originaire de Sibérie orientale, cette magnifique race de chien est arrivée en Alaska en 1909. C’est le chien de traîneau classique du Grand Nord. Son poil est double et de longueur moyenne. Le sous-poil est dense et doux.
Question #3
Qui suis-je ?

Le malamute d’Alaska

Le bouvier bernois

Le samoyède

a) Le malamute d’Alaska.
Ce chien robuste résiste aux grands froids a de bonnes aptitudes pour le tractage des traîneaux l’hiver ou les barques de pêche l’été. Il aurait été essentiel pour la survie des Inuits habitants dans les hautes régions de l’ouest de l’Alaska.
Question #4
Qui suis-je ?

Le rottweiler

Le golden retriever

Le bouvier bernois

c) Le bouvier bernois.
Originaire des montagnes de la Suisse, dans la région de Berns, le bouvier bernois est un chien de ferme qui a été conçu, au départ, pour la garde des bâtiments et des vaches.
Question #5
Qui suis-je ?

Le Saint-Bernard

Le bouvier bernois

Le mastiff tibétain

a) Le Saint-Bernard.
Originaire des montagnes des Alpes, il était utilisé par les chanoines pour la garde et la défense, mais aussi pour la recherche des voyageurs en hiver. On dit que dans le baril qu’il portait au cou, il y avait de l’alcool pour revigorer les victimes d’avalanche !

 

Mon coup de cœur vétérinaire

Toutoune

Photo courtoisie

 

Toutoune est une belle chatte de 12 ans, en bonne santé. Cette petite diva est amicale, tranquille et elle sait ce qu’elle veut ou plutôt ne veut pas ! Elle aura besoin d’un environnement calme, sans la présence d’animaux ou d’enfants. Toutoune est dégriffée aux pattes avant, vaccinée, vermifugée, micropucée et stérilisée. Les frais d’adoption sont de seulement 60 $ +tx.

Venez la visiter du lundi au mercredi de 12 h à 16 h, du jeudi au vendredi de 12 h à 19 h et du samedi au dimanche de 11 h à 16 h. Pour nous joindre, vous pouvez appeler au 450 655-2525 ou venir nous voir au 1470 rue de Coulomb à Boucherville.