/slsj
Navigation

La prise de poisson de fond autorisée

Des mesures seront prises dimanche pour vérifier l’épaisseur de la glace

Coup d'oeil sur cet article

La pêche au poisson de fond dans le fjord est autorisée depuis samedi, alors que l’on prendra dimanche des mesures pour permettre l’embarquement des cabanes sur les sites de La Baie.

Pêches et Océans Canada permet maintenant la prise de poisson de fond dans le fjord du Saguenay. L’activité sera autorisée pendant 51 jours consécutifs et se terminera le 4 mars prochain.

Les pêcheurs qui pratiquent ce sport peuvent garder un total de cinq poissons par jour, toutes espèces confondues. Le flétan atlantique, le loup atlantique, le loup à tête large, le loup tacheté et la raie doivent quant à eux être remis à l’eau.

Village

Par ailleurs, Saguenay procède dimanche à la mesure des glaces pour voir quand les cabanes pourront prendre place sur la rivière gelée.

Les villages situés sur le lac Kénogami, eux, commenceront à prendre forme dimanche. L’embarquement sur les glaces des cabanes de type A et B est autorisé pour le secteur de l’Éperlan et pour celui du Camping Jonquière.

Là aussi, des mesures doivent être prises la semaine prochaine avant d’aller de l’avant avec l’embarquement d’autres types de cabanes.

Du côté de la municipalité de Saint-Fulgence, la saison a débuté et l’embarquement des cabanes va bon train. Il s’agit d’un retour de la pêche pour cette localité de la Rive-Nord du Saguenay.