/sports/ski
Navigation

Brittany Phelan et Christopher Del Bosco parmi les 10 premiers

Christopher Del Bosco
Photo d'archives Agence QMI, WILLY WATERTON Christopher Del Bosco

Coup d'oeil sur cet article

Christopher Del Bosco a fini quatrième de la petite finale pour prendre le huitième rang de la Coupe du monde de ski cross, à Idre Fjall, en Suède, dimanche. L’épreuve féminine a toutefois été annulée et Brittany Phelan s'est classée septième en vertu de son résultat en qualification.

Del Bosco a fini deuxième de sa course de huitième de finale, derrière l’Albertain Brady Leman. Le spécialiste du ski cross montréalais a remporté la course suivante en quart de finale. Sa troisième place en demi-finale l’a ensuite qualifié pour la petite finale. Il a été le seul Canadien à accéder au dernier tour et il a conclu au quatrième et dernier rang de sa course finale.

En qualification vendredi, Del Bosco avait terminé 19e.

En grande finale, le Français Jean Frédéric Chapuis a été sacré vainqueur, alors que le Suisse Alex Fiva et le Français Jonas Devouassoux ont pris les deuxième et troisième rangs.

Les rondes finales féminines ont quant à elles été annulées et les temps de vendredi en qualification ont servi de classement final. Phelan avait dévalé le parcours en 1 min 17,53 s.

La Suédoise Sandra Naeslund a remporté l’épreuve devant la Suisse Fanny Smith et l’Allemande Heidi Zacher. Les Canadiennes Georgia Simmerling et Kelsey Serwa ont terminé respectivement quatrième et cinquième.