/auto/news
Navigation

Le voilà, le nouveau Ford Ranger 2019

Coup d'oeil sur cet article

Chose promise, chose due. Il y a un an presque jour pour jour, Ford confirmait le retour du Ranger en Amérique du Nord. Et voilà que le constructeur américain profite de l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit pour dévoiler la nouvelle mouture de sa populaire camionnette.

Adoptant un style assez distinct de celui du F-150, le Ranger 2019, dont la production débutera vers la fin de l’année 2018, sera équipé d’un moteur à quatre cylindres biturbo de 2,3 litre. On peut déjà retrouver la même mécanique sous le capot de la Mustang EcoBoost et de la Focus RS, où on réussit à lui extirper 350 chevaux.

Ford Ranger 2019

 

Même si aucune spécification officielle n’est annoncée pour le moment, Ford promet un couple-moteur égal à celui d’un V6 tout en conservant une consommation d’essence exemplaire.

 

À lire aussi: Le Ford Edge a maintenant une version ST

 

Une transmission automatique à 10 rapports sera la seule option possible; pas de boîte manuelle au programme. Aucun mot non plus sur une version à six cylindres ni à un éventuel moteur diesel.

À l’intérieur, le nouveau Ford Ranger est livrable avec un écran tactile de 8 pouces équipé de la troisième génération du système SYNC, qui est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Ford Ranger 2019

 

Ford a aussi intégré une panoplie de technologies d’aide à la conduite comme le freinage d’urgence automatique et l’avertisseur de changement de voie en passant par le régulateur de vitesse adaptatif.

Un modèle populaire

Lancé en Amérique du Nord en 1983, le Ford Ranger a connu une longue carrière avant de voir sa production s’interrompre en 2011. La faible popularité des camionnettes intermédiaires aura finalement eu raison du Ranger, qu’on croyait alors mort et enterré pour de bon.

L’engouement autour de cette catégorie de véhicules semble toutefois de retour. On a d’abord vu General Motors faire revivre ses Chevrolet Colorado et GMC Canyon, puis Honda et Toyota ont tour à tour présenté de nouvelles générations du Ridgeline et du Tacoma.

Meilleur vendeur au pays dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur avec son Série F, Ford décide donc de retenter sa chance chez les intermédiaires.

Le nouveau Ford Ranger 2019 sera construit au Michigan, dans la même usine qui servira aussi à la fabrication du nouveau Bronco, attendu pour 2020.

Ford Ranger 2019