/weekend
Navigation

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe

Chaque semaine dans son cahier Weekend, Le Journal de Montréal vous présente des moments marquants de la carrière d’un artiste ainsi que quelques photos souvenirs.

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo Agence QMI, Dario Ayala

Coup d'oeil sur cet article

Réalisatrice

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo d'archives

Tournage du film Trois petits coups, le troisième court-métrage réalisé par Mariloup Wolfe (à droite) et produit par Guillaume Lemay-Thivierge. L’ancien couple est entouré des comédiens Hélène Bourgeois-Leclerc, Sylvie Boucher et Vincent Bolduc. Mariloup s’attaquera plus tard au long métrage Les pieds dans le vide et à de nombreux épisodes de séries télé.

Premier gala

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo d'archives

Mariloup Wolfe, 26 ans, lors du Gala Prix Gémeaux 2004. Sa performance dans la série Ramdam lui avait valu plusieurs nominations et prix, dont un Métrostar, trois trophées Artis et le prix Gémeaux de la meilleure interprétation pour un premier rôle jeunesse.

Marianne

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo d'archives

Il y a déjà 15 ans, sur le plateau de tournage de Ramdam, en novembre 2003, Mariloup Wolfe dans la peau de Marianne L’Espérance, une des enfants de la large famille reconstituée des L’Espérance-Laporte-Carpentier. La série jeunesse dura 8 saisons à Télé-Québec, soit de 2001 à 2008.

Public jeunesse

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo d'archives

Au mois de février 2004, à l’occasion d’une journée de ski et de signatures d’autographes pour les comédiens des séries télévisées Ramdam et Watatatow, Mariloup était déjà une des préférées des jeunes. ­Depuis, grâce à des rôles marquants comme Agathe dans Unité 9, son public s’est ­grandement élargi.

Après l’université

Photos souvenirs : Mariloup Wolfe
Photo d'archives

Mariloup Wolfe, à l’automne 2004. Elle qui venait de terminer deux ans plus tôt ses études en production cinématographique à l’Université Concordia, avait déjà joué dans quelques films, dont CRAZY de Jean-Marc Vallée, et dans plus d’une quinzaine de séries télé.


► La réalisatrice signe la majorité des épisodes de la nouvelle série dramatique romantique Hubert et Fanny, présentée à Radio-Canada. Hubert et Fanny (Mylène St-Sauveur et Thomas Beaudoin) c’est une histoire d’amour impossible entre un tatoueur et une travailleuse sociale dévouée, qui débute lors d’un hold-up. Y jouent aussi Marc Messier, Fanny Mallette, Anne-Marie Cadieux, Henri Chassé, Mickaël Gouin et Christine Beaulieu.

► La comédienne est de la distribution du film WOLFE, premier long métrage réalisé par Francis Bordeleau, un film entièrement financé par des fonds privés. Une jeune femme (Catherine Brunet) avec un groupe de quatre amis planifie d’organiser sa mort devant ses proches.

► Mariloup est porte-parole de l’Association des concessionnaires Chevrolet du Québec.