/world/usa
Navigation

P.K. Subban, Jozy Altidore et Usain Bolt se lèvent contre Donald Trump

Coup d'oeil sur cet article

La communauté sportive n’a pas tardé à se moquer grassement de Donald Trump et trois athlètes bien en vue, soit P.K. Subban, Usain Bolt et Jozy Altidore, ont riposté à leur façon aux récentes déclarations du président américain sur les pays qu’il juge problématiques.

Les trois hommes ont publié samedi la même photo d’eux-mêmes sur Twitter, image les montrant réunis côte à côte dans un endroit animé. Défenseur des Predators de Nashville, Subban a simplement écrit «Miami Nights...», mais Altidore – porte-couleurs du Toronto FC – a été beaucoup plus direct que son ami en s’attaquant à Trump.

«Trois gars qui viennent d’un trou à m... vivant leur rêve, Donald Trump», a clamé Altidore.

Ce dernier est né au New Jersey et est le plus jeune enfant d’une famille d’immigrants haïtiens, tandis que Subban, natif de Toronto, est également le fils de parents caribéens. Or, Trump a exprimé la semaine passée sa frustration en privé contre les immigrants aux États-Unis, selon ce qu’a appris la chaîne CNN.

«Pourquoi voulons-nous tous ces gens qui viennent de ces "pays de merde"?», aurait déclaré le président. C’était là sa réaction dans une rencontre lors de laquelle un plan au sujet de l’immigration lui a été présenté pour accorder davantage de visas à des pays africains et à d’autres nations jouissant du statut provisoire de protection comme Haïti.