/weekend
Navigation

Zvelle prend son envol

Coup d'oeil sur cet article

Lorsqu’elle a fondé la marque de chaussures Zvelle à Toronto, Elle AyoubZadeh était loin de se douter qu’en moins de deux ans, elle chausserait les plus grandes stars de la planète et la première dame du Canada. Hailee Steinfeld a craqué pour le bottillon Mei et Susan Sarandon pour l’Adventure, Ashley Greene ne se lasse pas de ses ballerines dorées Rayna, Adriana Lima et Bella Hadid portaient les bottes Anaïs lorsqu’elles étaient à Shanghai pour le défilé Victoria’s Secret, Julia Stiles, Aya Cash et Alli Simpson ont foulé les tapis de premières avec aux pieds l’Amelia, l’Ava et le Leila. La créatrice se souviendra longtemps de Sophie Grégoire Trudeau, qui fut à elle seule un moment marquant dans l’histoire de sa jeune entreprise.

Ashley Greene
Photo courtoisie
Ashley Greene
Alli Simpson
Photo courtoisie
Alli Simpson
Aya Cash
Photo AFP
Aya Cash
Julia Stiles
Photo WENN.com
Julia Stiles
Bella Hadid
Photo courtoisie
Bella Hadid
Sophie Grégoire-Trudeau
Photo courtoisie
Sophie Grégoire-Trudeau

« À l’occasion du dîner d’État de la Maison-Blanche (10 mars 2016), Jessica Mulroney, la styliste de la première dame du Canada, m’a contactée, car elle souhaitait agencer le modèle Ava à une robe mauve, mais elle préférait un talon de 4 pouces et non mon habituel 3 pouces. J’ai affirmé que c’était possible et j’ai sauté dans un avion. Dans l’usine au Brésil, nous avons conçu une toute nouvelle chaussure. Malgré tout cela, ce n’était pas assuré qu’elle allait les porter. Quand j’ai vu les photos le lendemain dans les médias, j’étais très fière. Ma compagnie avait à peine un an ! », explique Elle AyoubZadeh. Sophie Grégoire Trudeau a accessoirisé ses tenues de Zvelle à d’autres occasions par la suite.

Robes bordeaux à manches longues

La petite robe bordeaux semble être la tenue de circonstance ces derniers temps. Contrairement aux rouges vifs qui attirent l’attention, les teintes de rouge vin confèrent une élégance et un certain luxe aux modèles. La coupe du moment est classique, cache-cœur pour l’une et inspiration robe-chemise pour l’autre. Alors que l’ourlet varie, s’arrêtant aux genoux ou frôlant les mollets, les manches longues sont le dénominateur commun de ce passe-partout.

Beyonce
Photo courtoisie
Beyonce

Beyoncé a adopté la version athlé­tique de ce courant en se glissant dans une robe Valentino à fermeture à glissière et à capuche.

Amanda Crew
Photo AFP
Amanda Crew
Claire Holt
Photo courtoisie
Claire Holt

Amanda Crew et Claire Holt ont craqué pour les volants qui dessinaient les manches et l’ourlet de ces créations Designers Remix et Zimmermann.

Diane Kruger
Photo AFP
Diane Kruger

Les manches arrondies et le col en pointe de cette robe Miu Miu sont accentués de cristaux, conférant à la silhouette de Diane Kruger une allure rétro-futuriste.

Storm Reid
Photo WENN.com
Storm Reid

Storm Reid a judicieusement choisi cette robe Reem Acra. Délaissant le look trop adulte, la jeune actrice a préféré un modèle en jacquard décoré d’un cœur.

Nina Dobrev
Photo WENN.com
Nina Dobrev

Les cheveux coiffés vers l’arrière, Nina Dobrev avait un look aussi strict que sa robe Altuzarra.