/sports/football/rougeetor
Navigation

William Lavoie opte pour le Rouge et Or

William lavoie
photo facebook

Coup d'oeil sur cet article

William Lavoie poursuivra sa carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Le porteur de ballon du Noir et Or de Valleyfield a débuté ses études universitaires lundi. «Comme plusieurs petits culs, je rêvais de jouer pour le Rouge et Or et encore plus pour des entraîneurs de la trempe de Glen Constantin, Justin Éthier et Marc Fortier, a raconté Lavoie qui a conclu sa carrière collégiale avec un titre du Bol d’Or en Division 2 en novembre dernier face aux Islanders de John Abbott. Je vais aussi retrouver deux de mes bons amis de Valleyfield avec le Rouge et Or. Les deux (Nicolas Thibodeau et Jonathan Plé) étaient présents au moment de ma visite à Laval et leur présence avec le Rouge et Or a pesé dans la balance. J’ai aussi visité Ottawa et Concordia et les trois équipes ont été dans le coup jusqu’à la fin.»

Les deux joueurs de ligne offensive se sont joints au Rouge et Or l’automne dernier. Thibodeau a évolué comme partant une bonne partie de la saison.

Cette saison, le porteur de ballon de 6 pi et 223 livres a amassé 389 verges et trois touchés en 55 courses. Son coéquipier Maxime Gareau a été le plus occupé avec 145 courses pour des gains de 1120 verges et 14 majeurs. On dit de lui qu’il possède un vitesse surprenante pour un gars de son gabarit.

«On m’a recruté comme porteur de ballon, a-t-il indiqué, mais j’aime penser que je suis assez polyvalent pour jouer à plusieurs positions. C’était important de rentrer en janvier et de vivre le camp de printemps.»

Comment Lavoie entrevoit-il ses chances de percer l’alignement dès sa première saison? «Je vais y aller une pratique à la fois et je ne me mettrais pas de pression, a résumé celui qui a aussi remporté le Bol d’Or en 2014 à la dernière saison du Noir et Or en Division 3 avant de faire le saut en Division 2. Je ne me préoccupe pas des autres porteurs de ballon. Je veux simplement devenir le meilleur joueur possible.»

Lavoie a aussi été utilisé sur les unités spéciales afin de préparer la table pour les rangs universitaires. Il a notamment marqué un touché sur le premier jeu du match en demi-finale contre les Lynx d’Édouard-Montpetit sur un retour de botté d’envoi. Il a aussi vu de l’action en protection sur les retours de dégagement.