/news/education
Navigation

121 écoles en chantier cet été à Québec

Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx
Photo Stevens LeBlanc Le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx

Coup d'oeil sur cet article

Les chantiers seront plus nombreux dans les écoles de la région de Québec cet été. Plus de 120 établissements seront rénovés, des travaux totalisant 60 millions $.

Cette somme découle des investissements de 740 millions $ annoncés la semaine dernière pour l’ensemble de la province. La majeure partie de cet argent avait déjà été annoncée lors du dernier budget provincial.

Dans la région de la Capitale-Nationale, 121 écoles seront rénovées cet été, comparativement à 107 l’an dernier. C’est la commission scolaire de la Capitale qui comptera le plus grand nombre de chantiers, avec 57 projets de rénovation à réaliser.

Le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a répété qu’il s’agissait de sommes « historiques » tout en convenant que ces investissements ne parviendront pas à faire disparaître toutes les écoles vétustes du jour au lendemain.

« Combien de temps ça peut prendre ? Peut-être une dizaine d’années avant d’y arriver. Il y a des milliards encore à investir », a-t-il lancé.

Le gouvernement aurait eu « la capacité » d'investir davantage cette année, a-t-il ajouté, mais les commissions scolaires auraient alors eu de la difficulté à trouver la main-d'œuvre nécessaire pour faire les travaux en un court laps de temps, a-t-il ajouté.