/sports/baseball/capitales
Navigation

James McOwen revient avec les Capitales

Le voltigeur avait connu une excellente saison 2017

James McOwen.James McOwen.James McOwen.James McOwen
Photo Alexandre Desrosiers James McOwen a produit 57 points et enregistré une moyenne de ,278 avec les Capitales la saison dernière.

Coup d'oeil sur cet article

Le voltigeur James McOwen a confirmé son retour avec les Capitales de Québec pour la saison 2018.

La nouvelle a été annoncée par le club de la Ligue Can-Am lundi.

Après quelques saisons passées en Allemagne, McOwen a retrouvé ses repères à son retour en Amérique du Nord à l’été 2017. À sa première saison avec les Capitales, le Floridien avait établi une marque personnelle de 12 circuits. En 91 parties, il a par ailleurs maintenu une moyenne au bâton de ,278 en plus de produire 57 points.

« Je suis très satisfait de ce qu’il m’a apporté l’an dernier, mais surtout sa deuxième moitié de saison, a commenté le gérant des Capitales Patrick Scalabrini, par voie de communiqué. On se doutait qu’il aurait besoin d’une période d’adaptation, car, en Allemagne, il était dans un niveau inférieur à notre ligue. Sa deuxième moitié a été tellement bonne qu’on peut se permettre de rêver à ce qu’il pourrait nous apporter cette année. »

Lors des éliminatoires, McOwen a réussi 8 coups sûrs en 22 présences officielles au bâton pour aider les Capitales à remporter le titre de la Ligue Can-Am. Il avait alors mené le club avec sept points comptés, à égalité avec le Québécois Philippe Craig-St-Louis.

Au repêchage de 2007, McOwen avait été un choix de sixième ronde des Mariners de Seattle, avec qui il a disputé cinq saisons dans le baseball affilié.

Nouveaux joueurs à venir

L’embauche de McOwen représente une heureuse nouvelle dans cette saison morte qui a été préoccupante jusqu’à présent.

Plus tôt en janvier, les Capitales laissaient savoir que Balbino Fuenmayor ne serait pas de retour après qu’il eut conclu une entente avec l’organisation des Nationals de Washington.

En novembre, le lanceur Nolan Becker avait aussi été courtisé par le baseball affilié, ayant reçu un appel des Royals de Kansas City.

Les Capitales auront évidemment l’occasion d’ajouter plusieurs joueurs au cours des prochains mois. Le début de la saison est prévu en mai.