/news/transports
Navigation

Sondage SOM-FM93 : le tramway, un projet qui divise à Québec

Sondage SOM-FM93 : le tramway, un projet qui divise à Québec
Photo les archives

Coup d'oeil sur cet article

Les gens de Québec sont divisés sur la question du tramway. Les opposants et les partisans du projet de tramway à Québec, relancé par le maire Régis Labeaume, sont presque à égalité, selon un sondage révélé par le FM93, lundi matin.

Le sondage a été effectué par la firme d’enquête et sondage SOM, entre le 17 et le 20 janvier derniers, parmi 1110 répondants de Québec, tous les arrondissements confondus.

La première question demandait aux répondants dans quelle mesure ils étaient en accord avec le projet du tramway.

Ce sont 49 % des citoyens qui sont en accord, alors que 46 % ne le sont pas.

Par ailleurs, seulement 27 % ont indiqué que le tramway leur serait utile.

Ce sont les arrondissements La Cité-Limoilou et Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge qui ont démontré un plus grand intérêt pour le projet de tramway.

Également, ce sondage démontre qu’il y a toujours autant d’intérêt pour le projet du troisième lien. Ce sont 66 % des répondants qui sont en faveur, contre 30 % qui ne le sont pas.

D’ailleurs, 50 % des personnes sondées ont indiqué prioriser le troisième lien, contre 34 % qui disent préférer le tramway.

Le sondage révèle également que sur les 66 % de répondants qui appuient le projet du troisième lien, environ 16 % seulement traversent le fleuve au moins une fois par semaine.