/sports/football/rougeetor
Navigation

Rouge et Or: la retraite pour Cédric Lussier-Roy

Rouge et Or: la retraite pour Cédric Lussier-Roy
Photo d'archives Jean-François DESGAGNÉS

Coup d'oeil sur cet article

Victime de deux commotions cérébrales pendant ses trois saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval et d’au moins une autre au cours de son parcours collégial, Cédric Lussier-Roy a décidé de prendre sa retraite.

Le secondeur du Rouge et Or de l’Université Laval a pris sa décision avant le congé des Fêtes. Joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier 2016 dans la victoire face aux Dinos de Calgary, Lussier-Roy n’a disputé que quatre parties l’an dernier en raison d’une blessure à la tête.

À sa première saison à Laval en 2015, le produit des Cougars du collège Champlain s’était déchiré le ligament croisé antérieur du genou lors du premier match de la saison face aux Carabins de l’Université de Montréal. La recrue Kean Harelimana a pris la relève l’an dernier comme partant quand le vétéran était sur la touche.

Autres départs

Ennuyé par quelques blessures sérieuses au cours de son parcours universitaire, le demi de coin Marc-Olivier Simard a lui aussi décidé de se retirer pour donner un répit à son corps.

Les demis défensifs Laurent Rondeau et Cédrik Mayrand-Houle ont aussi quitté tout comme le joueur de ligne défensive Gabriel Robert qui avait transféré à Laval l’an dernier après avoir débuté sa carrière avec les Gaiters de Bishop’s.

Finalement, Francis Chabot est en période de réflexion. Victime d’une fracture à une cheville à la Coupe Dunsmore 2016 et ennuyé par une blessure au cou l’an dernier, le bloqueur évalue ses options en tenant compte de son état de santé.

Le Rouge et Or recevra la visite des Gryphons de Guelph le 18 août dans le cadre d’une partie présaison. Il s’agira d’un premier duel entre les deux formations.