/sports/golf
Navigation

PGA : Tiger Woods évite la coupure

Tiger Woods
Photo AFP Tiger Woods

Coup d'oeil sur cet article

L’Américain a terminé sa journée avec un oiselet, ce qui lui a permis de remettre une carte de 71, un coup sous la normale. Après 36 trous, il a un pointage cumulatif de 143 (-1). Tous les joueurs qui ont joué la normale jusqu’ici, ou pire, ne seront pas en action samedi.

Woods occupe le 65e rang, à égalité avec 12 autres joueurs. Il a fait un bond de 19 places puisqu’il avait terminé 84e après la première ronde.

L’ancien numéro un mondial fait un retour sur le circuit après une absence d’un an à cause d’une quatrième opération au dos.

Palmer le meneur

Ryan Palmer a conclu la deuxième journée à Torrey Pines au sommet du classement provisoire grâce à une carte de 67, cinq coups sous la normale. Il a un pointage de cumulatif de -11.

Il avait pourtant mal entamé la ronde avec des bogueys sur deux des trois premiers trous. Il s’est vite ressaisi en réussissant quatre oiselets et deux aigles.

L’Espagnol Jon Rahm (-10), victorieux la semaine dernière au CareerBuilder Challenge, a grimpé au second rang en jouant 66, six coups sous la normale.

Tony Finau (-9), meneur après une ronde jeudi, complète le top trois, à égalité avec son compatriote américain Luke List. Après avoir retranché sept coups à la normale jeudi, Finau s’est contenté d’un pointage de 70 vendredi.

Ben Silverman et Corey Conners, tous deux à -4, sont les meilleurs Canadiens en lice. Silverman a perdu huit places par rapport à la veille tandis que Conners a fait un bond de 61 rangs en remettant une carte de 68. Les deux hommes partagent la 23e position avec huit autres golfeurs.