/sports/hockey/remparts
Navigation

Quand rien ne fonctionne

Philippe Boucher déplore un manque de cohésion «épouvantable» dans un revers de 4-1 face aux Voltigeurs

LHJMQ Voltigeurs vs Remparts au centre Vidéotron
Photo Agence QMI, Daniel Mallard Antoine Samuel s’est retrouvé en fâcheuse position sur cette séquence. L’attaquant Morgan Adams-Moisan, auteur de deux buts, n’a toutefois pu en profiter.

Coup d'oeil sur cet article

Dur retour au boulot pour les Remparts. Au lendemain d’un revers à Sherbrooke après une semaine de répit au calendrier, la troupe de Philippe Boucher a subi pareil sort 24 heures plus tard devant ses partisans au Centre Vidéotron en étant défaite par 4-1 aux mains des Voltigeurs de Drummondville.

Cette fin de semaine à oublier a porté à trois le nombre d’échecs consécutifs pour les Remparts, coincés à la neuvième position du classement général depuis que les Tigres de Victoriaville — leurs prochains adversaires mercredi — les ont dépassés par un point.

Même si l’ouverture du bal printanier n’est prévue que dans un peu moins de deux mois, il y a de quoi s’inquiéter alors que l’équipe a une fois de plus peiné à contrôler le jeu lorsqu’elle était en possession de la rondelle. Les deux derniers buts des visiteurs ont été inscrits dans une cage abandonnée.

« C’est épouvantable, a pesté l’entraîneur-chef Philippe Boucher, s’expliquant mal l’absence de cohésion chez ses ouailles. Et le pire, c’est qu’on a pratiqué ça toute la semaine ! On ne se parle pas, on n’exécute pas, on ne travaille pas ensemble.

« On était comme ça il y a deux ans quand on a vidé le club et c’était normal puisqu’on était très jeunes, mais de le vivre avec un groupe comme celui-là... Je leur dis souvent qu’ils sont beaux, bons et fins, mais un moment donné, j’aimerais mieux qu’ils se fassent deux passes de suite sur la palette. »

Chance en or ratée

Les Remparts tiraient de l’arrière 2-1 au début du troisième engagement quand ils ont complètement bousillé un double jeu de puissance de 1 min 34 s. Finalement, ils ont raté quatre occasions avec l’avantage d’un homme, un refrain qui se répète souvent depuis quelques semaines.

« On avait dessiné un jeu qu’on voulait exécuter, et encore une fois, on ne l’a pas exécuté, a soufflé le capitaine Matthew Boucher, blanchi à ses trois derniers matchs. Il va falloir trouver un moyen de réussir ces affaires-là, car ça nous fait mal. C’était une très belle chance d’égaliser. »

Jesse Sutton a inscrit l’unique filet des Remparts hâtivement dans la journée en redirigeant le tir de Christian Huntley. Les Voltigeurs n’ont mis que deux minutes pour remettre les compteurs à zéro.

En vitesse

Malade, le défenseur Benjamin Gagné a cédé sa place à Marc-Olivier Alain dans l’alignement des Remparts... Les Remparts ont souligné la conquête de la médaille d’or de Dominique Ducharme à la barre d’Équipe Canada junior avant le match, ce qui lui a valu des applaudissements nourris de la part de la foule. « Ça fait chaud au cœur et c’était un geste de classe des Remparts », a-t-il dit.

1
4
Première période
1-Qué: Jesse Sutton (13) (Coxhead, Huntley) 2:04 2-Dru: Morgan Adams-Moisan (22) (Veleno, Beaudin) AN-4:06
Punitions: Laberge (Qué) 2:58, Bernard (Dru) 15:07, Guay (Dru) 16:51, Grouchy (Qué) 19:18.
Deuxième période
3-Dru: Connor Bramwell (15) (Lynch, Beaudin) AN-19:33
Punitions: Punition: Garneau (Qué) 17:41.
Troisième période
4-Dru: Joe Veleno (9) (Adams-Moisan, Duquette) 18:24 5-Dru: Morgan Adams-Moisan (23) (Simoneau, Bramwell) 19:17
Punitions: Mercer (Dru) 4:58, Veleno (Dru) 5:24.
Tirs au but
Drummondv. 6 - 9 - 7 - 22 Québec 8 - 4 - 8 - 20
Gardiens:
Dru: Olivier Rodrigue (G, 23-10-1), Qué: Antoine Samuel (P, 17-16-0)
Avantages numériques:
Dru: 0 en 4, Qué: 2 en 3
Arbitres:
Eric Charron, Marc Muylaert
Juges de lignes:
Benoit Martineau, Christophe Bélair
ASSISTANCE:
12 512