/sports/fighting
Navigation

[VIDÉO] Floyd Mayweather se prépare-t-il à affronter de nouveau McGregor?

Coup d'oeil sur cet article

Un mois après une sortie du président de l’UFC à propos de négociations d’un contrat avec le vétéran du ring Floyd « Money » Mayweather, le principal intéressé a capté l’attention du public mardi après-midi sur Twitter.

Floyd dans un octogone?

A-t-il vraiment une chance de l’emporter si le combat se déroule selon les règles des arts martiaux mixtes? Est-il vraiment sérieux? Tant de questions...

Prenons l’exemple de James Toney, un boxeur « défensif » sacré champion du monde dans trois catégories.

En 2010, il a fait ses débuts dans l’Octogone contre Randy Couture, six fois champion de l’UFC.

Toney a été amené au sol par Couture dans les premiers instants du combat. Son grand manque de connaissances a aidé « The Natural » à le vaincre par soumission au premier round.

Chaque athlète est différent, mais ça crée un précédent plutôt inquiétant pour Mayweather.

McGregor et Mayweather relancent les hostilités

L’Irlandais n’a pas mis de temps à réagir à la publication de Floyd.

« Excellent! Continue ton bon travail. Cordialement, Senior », a-t-il écrit dans un message rempli d’ironie.

Lundi, le boxeur a diffusé un mot-clic accompagné d’une photo : « #MCM, Mayweather crushes McGregor » (Mayweather démolit McGregor).

Pour sa part, McGregor continue de croire (ou de tenter de faire croire) que boxer ne correspond pas à « un vrai combat ».

« Attaquer le dos d’une personne debout. C’est l’équivalent d’être sous l’emprise d’un boa. Aucun arbitre ne peut te sauver de ces attaques dans un vrai combat. » En août, dans un ring à Las Vegas, « Money » (50-0) a défait « The Notorious » (0-1) par K.-O. technique au dixième round. Les deux ont profité d’un chèque de paie suffisant pour vivre de nombreuses vies sans travailler. Ils ont respectivement encaissé 100 et 30 millions de dollars, sans compter les revenus commanditaires et de télé à la carte.