/weekend
Navigation

Les étonnants personnages de Drouillard

Coup d'oeil sur cet article

La galerie Art Mûr de Montréal présente Des silhouettes emballées. L’exposition de Jean-Robert Drouillard présente une série d’œuvres représentatives du récent virage de l’artiste. Ce dernier a longtemps réalisé des sculptures réalistes de grandeur nature, taillées dans le bois. Il arrive maintenant avec des formats et des matériaux différents, des bronzes, des statues de plâtre et des photographies. Il opère également un changement dans ses motifs, en ajoutant des éléments incongrus qui viennent remplacer tantôt la tête, le torse ou la nuque de ses créatures.


♦ À la galerie Art Mûr de Montréal, 5826, rue St-Hubert, jusqu’au 24 février.


♦ Des photographies montrent certaines sculptures de l’exposition, encore inachevées, dans des décors en chantier afin de mettre en lumière le processus de création.


♦ Trois œuvres en bronze de Jean-Robert Drouillard ont été offertes par Québec à Montréal, à l’occasion du 375e anniversaire de la ville. Elles sont visibles à l’angle du boulevard Pie-IX et de la rue Sherbrooke.


♦ Aussi à l’exposition, la première exposition individuelle d’Adam Gunn et Le protocole funéraire de l’artiste australienne Penny Harris.


♦ Art Mûr représente des artistes à Berlin en ­Allemagne, dont les expositions de Trevor ­Kiernander et de Simon Bilodeau.


www.artmur.com