/finance/business
Navigation

Un brasseur belge sur le point d'acheter le Savini

Un brasseur belge sur le point d'acheter le Savini
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le restaurant Savini est sur le point d’être vendu à la brasserie belge Haacht, une transaction qui sera «très bonne pour Québec et pour la Grande Allée», indique le propriétaire actuel Yannick Parent.

M. Parent indique toutefois que la transaction n’est pas encore confirmée.

«Oui, il y a un acheteur, mais rien n’est finalisé. Ça peut se faire d’une minute à l’autre», lance-t-il, ajoutant que les papiers sont finalisés à 80%.

Le propriétaire du Savini indique travailler sur ce dossier depuis six mois et qu’il l’a retardé à plusieurs reprises.

La brasserie Haacht, propriété de Frédéric van der Kelen, est une brasserie très importante en Belgique.

Le Journal a pu s'entretenir avec Géry van der Kelen, de la brasserie Haacht. L'entreprise est en effet en discussion pour l'acquisition du Savini, mais l'homme ne s'est pas mouillé davantage.

Il a toutefois avancé que Haacht importera deux nouvelles bières au Québec, soit la Primus, une pilsner, et la Tongerlo, une bière d'abbaye. La famille Haacht est propriétaire de la microbrasserie de l'Île D'Orléans.

Le restaurant sera métamorphosé, des architectes sont déjà à élaborer des plans, selon M. Parent. Le nom du commerce va également changer, mais celui-ci n’a pas été dévoilé.

M. Parent précise que les employés du Savini pourront être relocalisés dans un autre de ses restaurants, comme le Bello ou La Bûche.