/news/education
Navigation

Un possible rôdeur près d’une école de Sainte-Foy

Selon le Service de police de la Ville de Québec, un incident est survenu le vendredi 26 janvier, impliquant un élève de l’école d’éducation internationale Filteau.
Capture d'écran, Google Maps Selon le Service de police de la Ville de Québec, un incident est survenu le vendredi 26 janvier, impliquant un élève de l’école d’éducation internationale Filteau.

Coup d'oeil sur cet article

La direction d’une école primaire de Sainte-Foy a avisé les parents de la présence possible d’un rôdeur près de l’établissement.

Selon le Service de police de la Ville de Québec, un incident est survenu le vendredi 26 janvier, impliquant un élève de l’école d’éducation internationale Filteau. Un homme vêtu d’un passe-montagne a abordé l’élève à proximité du Collège des Compagnons en lui posant des questions sur ses allées et venues dans le quartier, peut-on lire dans une missive envoyée aux parents mardi.

Les enseignants s’assureront d’effectuer un suivi en classe à ce sujet au cours des prochains jours, a indiqué la direction. Les élèves seront sensibilisés aux règles de conduite à suivre dans de telles situations. Les éducateurs du service de garde et les brigadiers scolaires feront également le suivi approprié, peut-on lire.

La direction rappelle par ailleurs les recommandations de sécurité provenant du Service de police de la Ville de Québec, qui doivent être communiquées aux enfants.