/sacchips/silo57
Navigation

2 restaurants de Québec parmi les plus romantiques au Canada, selon OpenTable

Coup d'oeil sur cet article

Alors que plusieurs couples s’apprêtent à célébrer la Saint-Valentin, le plus grand site de réservation de tables de restaurant au monde, OpenTable, dévoile la liste des 100 restaurants les plus romantiques du Canada en 2018.

Ce palmarès est basé sur l’analyse de plus de 500 000 commentaires rédigés à propos de plus de 2000 restaurants partout au pays, provenant tous de comptes clients authentifiés.

La liste comprend des restaurants répartis dans neuf provinces et situés dans 46 villes, dont deux à Québec, soit le Laurie Raphaël et Le Continental.

 

비싼ㅆㅡ레기🍽

Une publication partagée par Susan Kim (@snowwhite_0129) le

C’est l’Ontario qui remporte la palme de la province ayant le plus de restaurants romantiques (40), suivi de l’Alberta (20), de la Colombie-Britannique (14) et du Québec (13).

Mis à part Québec, les villes de Montréal (8), Gatineau (2) et Pointe-Claire (1) figurent aussi dans le classement.

«La liste de cette année est le guide idéal pour ceux qui cherchent à attiser la flamme le jour de la Saint-Valentin et au-delà; on y propose une gamme de restaurants qui offrent des expériences mémorables, du repas décontracté à la cuisine gastronomique», a déclaré par voie de communiqué Caroline Potter, chef principale de restauration d’OpenTable.

«Tous les restaurants ayant reçu la note globale minimale et le nombre minimum de critiques pour être admissibles ont été pris en compte. Les restaurants qualifiés ont ensuite été classés et triés selon le pourcentage de critiques où le caractère “romantique” a été sélectionné», est-il expliqué.

Cliquez ici pour consulter la liste complète