/sports/baseball/capitales
Navigation

Les Capitales bien représentés à la Série des Caraïbes

SPO-BASEBALL-CAPITALES-BOULDERS
MICHAEL ST-PIERRE/AGENCE QMI Yurisbel Gracial et Lazaro Blanco représenteront Cuba lors de la Série des Caraïbes qui débute vendredi au Mexique.

Coup d'oeil sur cet article

À un peu plus de trois mois du début du calendrier de la Ligue Can-Am, les partisans des Capitales noteront la présence, à la fameuse Série des Caraïbes, de cinq joueurs ayant récemment porté les couleurs de l’équipe québécoise.

Ce tournoi annuel, qui débute vendredi au Mexique, regroupe les équipes championnes des ligues du Venezuela, du Mexique, de Porto Rico, de Cuba et de la République dominicaine.

En vertu d’une entente qui relie la troupe de Patrick Scalabrini et la Fédération cubaine de baseball, c’est avec l’équipe de Cuba qu’on retrouvera le plus de joueurs ayant foulé le terrain du Stade Canac, soit quatre.

Le lanceur droitier Lazaro Blanco, le joueur d’arrêt-court Yordan Manduley et le troisième but Yurisbel Gracial étaient tous de l’édition 2017 de l’équipe de la Vieille Capitale tandis que le voltigeur Roel Santos y a joué en 2016 avant de se tourner vers le Japon.

Manduley en sera notamment à une cinquième apparition à ce tournoi annuel.

Le joueur de premier but vénézuélien Balbino Fuenmayor, qui a joué pour les Capitales en 2014 et 2017, représentera pour sa part son pays lors de cette compétition pour une deuxième fois en carrière.

Blanco à surveiller

Parmi les joueurs à surveiller, Blanco pourrait rendre de fiers services aux Cubains au monticule. La saison dernière, avec les Capitales, il a conservé un dossier de 11-4 et une moyenne de points mérités de 2,98.

Cuba et le Venezuela croiseront le fer en lever de rideau. Le duel aura lieu aujourd’hui à 13 h (heure du Québec). La finale sera présentée le 8 février.

L’année dernière, Puerto Rico avait disposé du Mexique en prolongation par la marque de 1-0 en finale.